Alarme free et capteur Xiaomi

bonjour

j’ai installé jeedom sur ma freebox delta et j’aurai voulu savoir si il est possible de combiner tous les capteurs free (telecommande, mouvement, ouverture,sirène) avec les capteur d’ouverture et la gateway de xiaomi .
mon objectif serai par exemple qu’un capteur d’ouverture xiaomi déclenche la sirène sur la freebox et sur la gateway qui serai dans une autre pièce alors que j’ai verrouillé l’alarme avec la télécommande free.
Qu’elles sont les plugins nécessaire et est ce possible?

je débute sur jeedom mon niveau est proche de 0.

merci

Bonjour,

je me suis posé la même question et j’ai pas la réponse.

Bonne journée.

Non, pour le moment, on ne peut que activer ou désactiver l’alarme de la Freebox via le plugin #plugin-freebox_os. Le déclenchement de celle-ci se fait donc directement par la Freebox, avec les capteurs free.

je m’en doutais.
Merci pour la réponse.

Bonjour

Quelqu’un serait il me dire si il y a eu des évolutions suite aux différentes mise a jour du plugin

Je souhaiterais pourvoir faire sonner une sirène extérieure et utiliser des détecteurs présents sur mon
installations pour améliorer la détection, voir même rajouté un lecteur code/RFID l’activation de l’alarme

Merci pour votre retour

Hello

Les évolutions du Plugin (les grosses évolutions) sont listés Info Plugin Freebox : Nouveautés - #25 par JAG

Je me sert du plugin alarme pour gérer l’alarme ainsi que mes capteurs supplémentaire
et je fais sonner ma Xiaomi en plus en cas de défaut sur des capteurs non présent sur la freebox

Par contre il n’est pas possible de faire sonner l’alarme de la Freebox

La doc du plugin a été mis à jour avec les nouveautés

https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/?theme=light#tocAnchor-1-15

si tu as d’autres questions sur le plugin, il serait bien d’ouvrir un autre sujet

Merci pour ton retour
je vais suivre ce sujet avec attention