Alarme filaire & Proxmox

Bonjour à tous,
aujourd’hui, je tourne sur PI4 que j’ai équipé de 2 Piface pour pouvoir avoir des entrées sortie filaires.
Le tout est piloté par Jeedouino et fonctionne tres bien.
J’utilise aussi ce Rpi pour faire de la bureautique tres basique (navigateur internet) et là, il montre ses limite. D’ou l’idée d’acheter un petit NUC et de passer mon install sur un Proxmox.
La question : par quoi remplacer mes Piface, sachant qu’il y a les détecteurs de mouvement et la sirene de l’alarme dessus; donc il me faut quelque chose de super fiable et de filaire!
pour l’instant, je vois 3 possibilités :
_garder mon RPi4 avec ses piface et mettre un jeedom esclave dessus
_mettre 1 ou 2 Arduino en USB sur mon NUC (pas sur de la fiabilité)
_gagner au loto et acheter un IPX400
Voyez vous d’autres solutions ? qu’en pensez vous ?
MErci

Bonjour,

Je pense que gagner au lotto pourrait servir à d’autres projets également donc je choisirais cette solution :joy:

1 « J'aime »

Attention proxmox limite à 5 usb par VM donc en fonction de ce que vous avez déjà cela peut être juste et même si vous avez un hub usb

Moi je garderais mon pi et les branchements filaire dessus.
Ensuite si vous prenez un NUC juste parce que le côté bureautique page web ram sur un pi 4 partager avec votre serveur domotique c’est pas nécessaire non plus
Prenez un un PI dédié à ça uniquement sauf à faire du streaming de fou sur votre pi 4 le web ne consomme pas des masse non plus en usage normal

Tout dépend donc du projet global

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon idée était de faire un VM jeedom, une VM Debian pour bureautique de base, et une VM Windows (qui serait éteinte la plupart du temps) pour du gaming (des assez vieux jeux, je ne suis pas très exigeant^^). J’ai lu que c’était compliqué au niveau des licences windows pour faire cela…
quand vous dites ‹ limite à 5 usb ›, c’est en comptant ceux d’un HUB, ou juste les ports du NUC en lui même ? typiquemnt, avec un Hub 5 port, je peux l’étendre à 9 usb ?
merci

Quand je dis 5 usb c’est les usb montés par vm donc oui sur hub et pas ceux physiques sur la machine

Bonjour,

En réalité tu peux monter plus de 5 usb, mais il ne faut alors pas passer par l’interface graphique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 9 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.