Alarme Extérieur Type3

Bonjour @Xav-74,

Avant d’aller plus loin merci pour ce plugin.

Je suis en train de tester le plugin et j’ai quelques remarques annexes.

Pourquoi faut-il un compte administrateur (et pas seulement accès restreint) ?

J’ai connecté mon alarme Type3 et je me rend compte qu’elle affiche bien le mode Extérieur (si j’active que l’extérieur). En revanche, il n’est pas possible de le faire depuis le plugin.

Sur le clavier, il y a 4 mode :
Désactiver (désactive tout intérieur et extérieur)
Extérieur (active juste l’extérieur)
Partiel (active le mode partiel + extérieur)
Total (active le mode total + extérieur)

Par exemple dans Jeedom j’ai :
image

Dans l’application Verisure j’ai :

Lorsque je cliquer sur les actions du plugin ça agis sur l’alarme principale uniquement.

J'ai regarder rapidement les traces réseau

Je met pas les traces car c’est des données potentiellement sensible

La désactivation de l’extérieur c’est une request DARMPERI et activation PERI1.
Si j’ajoute le mode partiel c’est une request ARMDAY1 et si je désactive tout c’est DARM1DARMPERI

Si j’active tout c’est ARM1PERI1 et désactive tout DARM1DARMPERI
Si j’active partiel + ext c’est ARMDAY1PERI1
Si je désactive que le partiel en gardant l’ext c’est une requête DARM1

J’ai pas trop chercher plus loin je sais pas si le compte peut être bloqué en faisant trop de tests successifs

Pensez-vous qu’il est possible de faire qqch dans le plugin pour avoir le comportement du boitier par exemple ?

Pour le moment je sais pas encore comment je vais gérer l’alarme dans Jeedom, est-ce que je laisse Jeedom l’armer automatiquement si j’oublie en partant. Et le désarmement c’est uniquement au boitier. Et j’utilise l’info de l’état pour la présence sur site…
Ou je laisse Jeedom tout faire (ce qui parait peut être dangereux).

Je veux bien des retours utilisateurs sur ce point. Pour le moment, je n’ai pas encore activer les mails pour forcer le refresh de statut. Il y a une limite de requêtes pour le token ?

Merci pour vos retours

Informations Jeedom

Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Alarme Verisure
Version : 2024-12-31 14:53:49 (stable)

Informations complémentaires

Alarm #1 - Type : 3

Hello @Heliospeed

Et tout d’abord merci !
Aucun souci pour rajouter le mode extérieur, il est déjà existant sur les alarmes de type 1.
Mais je n’avais encore pas rencontré ce cas pour les alarmes type 3.
Je vais le pousser dans une beta courant de ce week-end si ca te va :wink: en espérant que ce soit les mêmes requêtes !

Quant à ton choix de gestion de l’alarme, il n’y a pas de bon ou mauvais choix :slight_smile:
Ce que je peux juste te dire, c’est que ce n’est pas plus dangereux de le faire via Jeedom que via l’app puisque mon plugin ne fait ni plus ni moins que de se faire passer pour l’app.
Et côté requêtes, aucune limite imposé par Verisure pour le moment.

Je te ping quand la beta est dispo :wink:

Xav

Merci beaucoup, si tu as besoin de plus d’info n’hésites pas.

1 « J'aime »

Juste pour info pourquoi faut obligatoirement un compte admin ?

Sinon je comprend bien que niveau sécu, il y a pas plus de risque que d’utiliser l’application.
Après le fait que ça se désactiverai automatiquement sans action utilisateur peut être un risque (mais la c’est l’usage qui ai fait via Jeedom c’est pas lié au plugin).
Une confirmation sur mobile peut être une solution (ou passer par HomeKit).

Avant ça, je vais voir pour récupérer des notifications par mail pour raffraichir l’état. Je vais reprendre la doc plus en détail.

Qu’est ce que tu appelles un compte admin ? Le compte principal ?
J’avoue que je n’ai jamais testé avec un compte secondaire. Mais si tu accèdes à l’app avec ce compte, il ne devrait pas y avoir de souci avec le plugin

Pour le désarmement auto, j’ai mis en place une notification Jeemate à chaque changement de l’état de l’alarme. Je suis donc informé en temps réel :wink:

Pour les notifs, à ta dispo si besoin. Attention de bien valider l’envoi d’email pour chaque tlc / badges :wink:

Jette aussi un coup d’oeil ici :wink: :

Le compte principale est tagué comme propriétaire de l’installation.

Lors de l’installation on m’a créé par défaut 1 compte par badge qui sont admin.
J’ai attribué un autre compte qui avait le statut administrateur qui sera dédié que pour Jeedom (avec un accès à My verisure) sans code pin et un badge désactivé.

Au départ, je pensais faire un nouveau compte mais il fallait choisir un statut admin ou accès restreint. Le problème c’est qu’il fallait mettre plus d’info, nom, prénom, mail, tel + un badge et un code pin.

Je vais regarder ton lien pour Jeemate car je ne le connais pas, mais l’objectif c’est si une personne ne passe pas par Jeedom, il faut que jeedom ait l’info pour faire un refresh des données non ?

Je vais regarder de mon côté cette histoire de user. Je te redis

Oui je te confirme. C’est la réception du mail qui lance le refresh. Avec les badges et tlc, c’est vraiment très fiable avec une latence de moins d’une minute (temps de la réception)

Bonsoir,

Est-il possible d’avoir un email lorsque l’on arme l’alarme avec le clavier ?
J’ai réussi a avoir les informations d’activations par mail pour les utilisateurs s’ils passent par l’application.
Toutes les désactivations génèrent bien un email…
Comment gérez vous les personnes qui n’ont pas de téléphone (enfants) ou celle qui en ont un mais non relié à Jeedom (externe au foyer) ?

Je vais peut être activer un scénario a chaque ouverture de la porte d’entrée pour forcer un refresh (cas ou l’on quitte le domicile). Mais il reste le soir ou l’on met le mode partiel, ma fille aime bien le faire depuis le boitier (c’est vrai que c’est pratique).
Je me dit que mettre un refresh régulier n’est pas une solution idéale. Et mettre un bouton a côté pour l’activer autrement c’est pas forcement top non plus.

Pourtant dans l’application, il y a bien l’historique d’activation même au clavier, je comprend pas pourquoi verisure n’envoit pas de mail (pourtant j’ai cocher l’option)
image

Bonne soirée à tous

Bonjour,

J’enchaine un peu les questions dans cette conversation, mais j’aimerai savoir pourquoi on est obligé de faire un refresh du statut de l’alarme.
Lorsque je me connecte sur l’application et le site (j’ai l’impression d’avoir le bon statut de l’alarme).
Si je fais un refresh en glissant vers le bas (il est tracé dans l’historique comme lorsque je fais l’actualisation via le plugin), pourtant l’affichage initiale n’affiche pas de trace de cette actualisation.

J’ai cru comprendre que si l’on fait trop de refresh le compte peut être bloqué (toutes les minutes par exemple).

Dans l’historique, je retrouve les activation et désactivation (peut importe la façon de faire).

Est-il possible de récupérer ces informations via le plugin flux ? J’imagine que ces requêtes sont moins couteuse car on ne réintéroge pas la centrale.
Cela permettrais d’avoir l’info de l’activation de la centrale au clavier.

Qu’en pensez-vous ?

Hello @Xav-74,

Je regarde encore le plugin et essaye de voir ce que je peux transmettre comme info utilise pour ta prochaine beta.

Le détecteur de mouvements extérieur est de type QP, c’est peut-être une information utile pour l’activer dans les commandes…

image
Dans le graphql du site :

{
                    "id": "9",
                    "code": "8",
                    "name": "Garage",
                    "type": "QR",
                    "subtype": null,
                    "remoteUse": null,
                    "idService": null,
                    "isActive": true,
                    "serialNumber": "--------",
                    "config": null
                }

Ensuite j’ai vu qu’il y avait une commande Mode Extérieur (j’ai coché Afficher)

Lorsque je clique sur le widget sur le bouton ext, cela active bien l’alarme extérieur.
SI je clique ensuite sur Total, cela ajoute le mode Total intérieur (en plus de l’extérieur)

Si je clique sur le bouton Désactivation, j’ai un message « Activation de l’alarme » sur le boitier.

Dans l’application Verisure, j’ai l’alarme intérieur de désactiver mais l’extérieur activé.
Je pense que c’est sur cette action qu’il faut faire une petite évolution pour tout désactiver.

Dans Jeedom le plugin n’est pas actualisé et est resté sur Total + Ext
image

Pour désactiver l’alarme je suis obligé de le faire au boitier ou via l’application Verisure.

Dans Homebridge, je n’ai pas les mêmes mode qui remonte par rapport à la documentation (« Domicile », « à distance », « Nuit » et « Désactivée »)
J’ai « Au domicile », « Absent » et « Désactivée »

Est-il envisageable de modifier sois même le paramétrage pour Homebridge ?
J’aurais bien utilisé le mode dispo pour l’extérieur par exemple (mais dans homebridge le plugin est « auto-configuré ») Après, si c’est pas possible, je passerai par un virtuel pour customiser ça :slight_smile:

Si tu as besoin d’éléments plus pertinent, j’essaye de me connecter de temps en temps.

Merci

Hello @Heliospeed

Dsl je n’ai finalement pas été très dispo ce weekend.

Sur le site web, si tu vas dans Mes éléments est ce tu vois ton clavier ?
C’est dans ce menu que je gère les notifications mail pour toutes mes tlc et badges.
Pour mes enfants, c’est avec ce badge qu’ils passent devant le clavier qu’ils activent / désactivent l’alarme et que je suis informé :

image

J’ai l’impression que cette option ne sert pas à grand chose :slight_smile:

Tout simplement car à l’ouverture du site web ou de l’app, ils font un refresh. Avec les alarmes de type 1, la mienne, j’ai une connexion unique en 4G et du coup trop de requêtes bloque la connexion. D’où le cron30 du plugin.
Avec les alarmes de type 3, vous avez en plus une connexion Internet. On devrait donc pouvoir le cron à 5 min voire 1 min. J’ai dans ma todo la tache de mettre un cron personnalisable. Il faudra tester.

Ici j’interroge aussi les serveurs via la centrale et je filtre sur tous les évènements hors actualisation, raison pour laquelle tu ne les vois pas, mais ils sont bien présents dans la réponse. Donc cela consomme bien une requête. Autant faire un refresh pour le coup.

Tu m’en donnes déjà bcp et c’est top :wink:

Rajouté dans la prochaine beta :+1:
Querstion subsidiaire : tu peux prendre une photo avec ce type de détecteur ? Histoire que je les rajoutes dans le menu déroulant :wink:

Bien vu, je ne me rappelais plus si je l’avais mise de base. C’est bien celle à utiliser.

Je confirme. Et je vais avoir besoin de toi car non présent chez moi :wink:
Sur les alarmes de type 1, j’ai :

→ Code activation Total : ARM1
→ Code activation Partiel (Nuit ou Jour selon la prog) : ARMNIGHT1 ou ARMDAY1
→ Code activation Extérieur : PERI1
Et pour désactiver, je choisi un code comme suit : (que l’on va donc complété)

$mode = $this->getCmd(null, 'mode');
if ( $mode == "Désactivée" ) { return "D"; }
elseif ( $mode == "Total" ) { return "T"; }
elseif ( $mode == "Nuit" ) { return "Q"; }
elseif ( $mode == "Jour" || $mode =="Partiel" ) { return "P"; }
elseif ( $mode == "Extérieur" || $mode == "Total + Ext" || $mode == "Nuit + Ext" || $mode == "Jour + Ext" ) { return "E"; }
		else { return "D"; }

De ton côté, tu sembles donc avoir en plus :
Code désactivation Extérieur : DARMPERI
Code activation Total + Ext : ARM1PERI1
Code désactivation Total + Ext : DARM1DARMPERI

Pas simple de tout gérer en limitant le nombre de bouton.
Quels seraient les cas que tu utilises le plus ?

Non malheureusement car comme tu le vois, je n’ai que 3 modes : « Au domicile », « Absent » et « Désactivée » et j’ai choisi de mettre en face les modes les plus communs chez les utilisateurs à savoir : Partiel pour Au domicile et Total pour Absent.
Tu peux par contre en effet passé par un virtuel je pense et configurer Homebridge à la main avec ton alarme virtuelle :wink:

J’attends ton retour pour les modes les plus utilisés et je fais les modifications !

Xav

Pas de problème, y a pas d’urgence.

Malheureusement la type 3 les badges servent uniquement pour la désactivation. Du coup l’activation se fait uniquement en appuyant sur les boutons du clavier. C’est pour cela que j’aimerai faire un autre type de refresh basé sur l’historique pour récupérer les infos d’activations/activations.
Si je fais un refresh toutes les 5 minutes, je me retrouve dans l’historique avec l’info suivantes toutes les 5 minutes.
image

Sur le site, si je filtre uniquement sur l’état de l’alarme, je retrouve bien les dernières actions

Cela filtre avec ces codes de filtres dans le graphql

"singleActivityFilter":[1,2,7,8,9,10,11,12,31,32,38,39,40,44,46,47,70,71,311,312,700,701,702,720,721,722,723,724,730,731,732,733,734,740,741,742,743,744,800,801,802,820,821,822,823,824,830,831,832,833,834,840,841,842,843,844]

J’ai déjà repéré quelques infos (pas eu le temps de tout tester car je suis pas toujours seul pendant les tests):
700 : désactivation / 822 désactivation iOS
701 : activation total
702 : activation Partiel
721 : activation Extérieur
720 : désactivation Extérieur / 820 désactivation Extérieur
823 : activation Total + Extérieur iOS
824 : activation Partiel + Extérieur iOS

Après si j’ai une trace toutes les 5 minutes c’est pas forcement idéale. Cela dis, j’ai pas d’actualisation toutes les 30 minutes pour le moment, je suis obligé de cliquer sur le refresh ou de le lancer manuellement à la réception d’un email.

Après je préfère ne pas avoir trop de log dans l’historique alors ça me gene pas.

image

Querstion subsidiaire : tu peux prendre une photo avec ce type de détecteur ? Histoire que je les rajoutes dans le menu déroulant :wink:
[/quote]

Oui je peux demander des photos, j’avoue ne pas avoir encore regardé via le plugin.
Je ne vois pas comment faire des demandes pour mes 3 détecteurs intérieurs. J’ai une liste vide

[quote=« Xav-74, post:12, topic:143542 »]

Je pense que pour les mode, il faut faire comme sur le clavier.

Lorsque l’on appuis sur le bouton :

1. Mode Total cela active Total + Exétrieur : ARM1PERI1
    Lorsque l’on appuis sur désactiver cela lance : DARM1DARMPERI

2. Mode Partiel cela active Partiel + Exétrieur : ARMDAY1PERI1
    Lorsque l’on appuis sur désactiver cela lance : DARM1DARMPERI

3. Mode Extérieur : PERI1
    Lorsque l’on appuis sur désactiver cela lance : DARMPERI

Après avec l’application, on peut faire d’autre combinaison comme mettre uniquement l’intérieur sans l’extérieur (mais je pense qu’il faut resté dans le standard du boitier ou de la télécommande pour ne pas compliqué le fonctionnement pour un utilisateur)

Du coup, je pense qu’il faut aussi ajouter la commande extérieur uniquement si elle est présente (un peu comme pour la serrure connecté)
Ou alors l’afficher si elle est présente et ne pas l’afficher si elle ne l’est pas.
Si elle n’est pas présente, il faut garder les fonctions d’armement et désarmement actuel pour le mode Total et Partiel.

Merci de ton aide

Hello

Et dans le plugin ca donne quoi ? (Bouton « Journal d’activité » sur la page de configuration de ton alarme)
Merci pour les filtres. De mon côté pour le moment j’utilise :

$filter = [1,2,13,16,24,25,26,29,31,32,40,46,202,203,204,311]

A voir si tu as toutes les infos avec ca. Sinon on ajoutera :wink:

Bizarre ca, le cron est pourtant bien activé :thinking: on peut creuser si tu veux

OK ca veut dire que je ne les ai pas encore intégré dans le plugin non plus.
Tu dois avoir dans la page de configuration d’autres lignes avec un code de 2 lettres.
Si un code est présent, c’est que le modèle de capteur n’est pas encore intégré.
Si tu peux me donner les infos, je les rajoute asap :wink:

Yes tu as raison ! Je vais ajouter une case à cocher pour le mode extérieur dans la page de config !
Je suis aussi en train d’en ajouter un pour forcer l’activation de l’alarme même si un capteur de porte / fenêtre reste ouvert (demande d’un utilisateur).

Bon j’ai ma liste de course :slight_smile:
J’essaie de pousser la beta fin de semaine car en deplacement ces prochains jours

Xav

Petite réflexion : tu n’aurais pas une option sur la page web qui forcerai l’utilisation d’un badge pour activer l’alarme ??

Non il n’y a pas cette option. J’ai demandé au technicien lors de l’installation, on m’a dit que le badge ne fait que la désactivation…

1 « J'aime »

Hello, je me permets de répondre, j’ai aussi une Type 3, et pas vue d’option pour forcer l’utilisation du badge lors de l’activation de l’alarme.
PS: Excellent travail ce plugin !!

2 « J'aime »

Non je n’ai pas d’autre code à 2 lettres. Les autres sont biens affichés « Détecteur de mouvements avec photo »

Pas normal non plus ca alors !
Tu peux passer les logs en mode debug, faire un save de l’équipement et me pousser les logs ?
Merci

Bonjour @Xav-74,

J’ai passé en debug puis fais juste save sur l’alarme :

[2025-09-29 18:12:29] DEBUG  : [Entrée][Verisure] - Mise à jour liste smartplugs compatibles images : NULL

Ensuite j’ai fais de nouveau Authentification puis save et j’ai plus de logs dont mes caméras intérieur : Et la j’ai bien les caméras qui se sont enregistrées. Maintenant la liste reste bien chargées.
Après j’ai 2 fois l’entrée avec un id 1 dans le tableau :

Log de debug (anonymisé)
[2025-09-29 18:13:49] DEBUG  : ┌───────── Démarrage de l'authentification 2FA ─────────
[2025-09-29 18:13:49] DEBUG  : │ Alarme type 3
[2025-09-29 18:13:50] DEBUG  : │ Request mkLoginToken - httpRespCode => 200 - response => {"data":{"xSLoginToken":{"__typename":"XSLoginToken","res":"OK","msg":"auth-api.login.success","hash”:”***”,”legals":true,"changePassword":false,"needDeviceAuthorization":null,"mainUser":false}}}
[2025-09-29 18:13:51] DEBUG  : │ Request Srv - httpRespCode => 200 - response => {"data":{"xSSrv":{"res":"OK","msg":"Liste des services","language":"FR","installation":{"id":"1","numinst":"NUM_INST","alias":"ADRESSE_POSTALE","status":"ACTI","panel":"SDVECU","sim":"NUM_TEL_ALARM","instIbs”:”1234”,”services":[{"id":"1","idService":"52","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"ESTINV","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":{"name":"limitations","attributes":[{"name":"limitedPartial","value":"false","active":false}]},"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"2","idService":"43","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"ARMNIGHT","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"3","idService":"31","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"ARM","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"4","idService":"75","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"GDPRPOPUP","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":{"total":0,"attributes":[]},"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"5","idService":"65","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"PROMPT","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"6","idService":"67","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"GC","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"7","idService":"69","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"ASI","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":{"total":2,"attributes":[{"key":"acompTime","value":"false"},{"key":"newDesign","value":"true"}]},"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"8","idService":"11","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"EST","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"9","idService":"32","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"DARM","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"10","idService":"48","active":false,"visible":false,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"INS","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"11","idService":"1","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":3,"request":"IMG","multipleReq":true,"numDevicesMr":2,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[{"id":"8","code":"7","numDevices":1,"cost":0,"type":"QR","name":"MurSalon1"},{"id":"9","code":"8","numDevices":1,"cost":0,"type":"QR","name":"Garage"},{"id":"10","code":"9","numDevices":1,"cost":0,"type":"QP","name":"Jardin"},{"id":"12","code":"11","numDevices":1,"cost":0,"type":"QR","name":"Palier"}],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"12","idService":"50","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"NOT","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"13","idService":"47","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"ACT","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"14","idService":"49","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"CONF","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"15","idService":"96","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"HOMEMOVE","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"16","idService":"104","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"SUPPORTHUB","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":{"total":1,"attributes":[{"key":"MyAlarmMoonshot","value":" https://www.youtube.com/embed/PRFKA5Vza-o"}]},"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"17","idService":"105","active":false,"visible":false,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"CERTIFICATION","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"18","idService":"97","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"DYNAMICINFO","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"20","idService":"520","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"SMARTNOT","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"21","idService":"524","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"DOORSCH","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"22","idService":"527","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"KEYDUPLICATE","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"23","idService":"81","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"CAMA","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"24","idService":"40","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"KEY","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"25","idService":"64","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"CAMS","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"26","idService":"91","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"CAMERAS","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":{"total":1,"attributes":[{"key":"Arlo Custom","value":null}]},"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"27","idService":"45","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":true,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"PLAN","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":true,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"28","idService":"60","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"SCH","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":{"name":"actions","attributes":[{"name":"DARM","value":"DESCONECTAR","active":false},{"name":"ARMDAY","value":"ARMADO DIA","active":false},{"name":"ARMNIGHT","value":"ARMADO NOCHE","active":false},{"name":"ARM","value":"CONECTAR","active":false}]},"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"29","idService":"51","active":true,"visible":true,"bde":true,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"BILLS","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":{"total":1,"attributes":[{"key":"newDesignInvoice","value":"true"}]},"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":{"name":"types","attributes":[{"name":"explanation","value":"https://fidelisation.verisure.fr/facture/","active":false},{"name":"type","value":"standard","active":false}]},"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"30","idService":"401","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"MYSD","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"31","idService":"404","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"INSTWORDS","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":true,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"32","idService":"53","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"CONFSERV","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":true,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"33","idService":"78","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"PAYMENTG","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":true,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"34","idService":"517","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"ARMMODESDEVCONF","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"35","idService":"522","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"HOMETIERED","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":{"total":1,"attributes":[{"key":"homeDesign2024","value":"true"}]},"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"36","idService":"500","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"CONTMGRFAQ","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"37","idService":"501","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"CONTMGRDOWN","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"38","idService":"502","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"CONTMGRMYSERV","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"39","idService":"508","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"DEVICESCONF","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"40","idService":"511","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"UPDCUENEXTIME","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":{"total":8,"attributes":[{"key":"entryTime120","value":"120"},{"key":"entryTime30","value":"30"},{"key":"entryTime60","value":"60"},{"key":"entryTime90","value":"90"},{"key":"exitTime120","value":"120"},{"key":"exitTime30","value":"30"},{"key":"exitTime60","value":"60"},{"key":"exitTime90","value":"90"}]},"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"41","idService":"506","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"TIMELINE","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"42","idService":"507","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"NOTCONF","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":{"total":0,"attributes":[]},"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"43","idService":"510","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"REMINDERS","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"44","idService":"523","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"VCARD","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":"10.132.0","description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":{"total":4,"attributes":[{"key":"contactName","value":"Votre Télésurveillance VERISURE"},{"key":"logoUrl","value":"https://customers.securitasdirect.es/repository/e9e8b790-7f3d-11ef-8cc1-c5bc0d98eb5e"},{"key":"phone1","value":"+33 1 41 87 21 00"},{"key":"vCard","value":"true"}]},"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"45","idService":"88","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"INAPPCAMPAIGN","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":"10.70.0","description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"46","idService":"89","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"MAILBOX","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":"10.39.0","description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":{"total":1,"attributes":[{"key":"newDesignInbox","value":"true"}]},"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"47","idService":"509","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"CONNSTATUS","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":"10.39.0","description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"48","idService":"23","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":" ","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"49","idService":"98","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"DEACTIVATEZONE","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":null,"description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":null,"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]},{"id":"50","idService":"86","active":true,"visible":true,"bde":false,"isPremium":false,"codOper":false,"totalDevice":0,"request":"RATEINAPP","multipleReq":false,"numDevicesMr":0,"secretWord":false,"minWrapperVersion":"10.33.0","description":null,"unprotectActive":false,"unprotectDeviceStatus":null,"instDate":null,"genericConfig":{"total":1,"attributes":[{"key":"rateInAppPercentage","value":"15"}]},"devices":[],"camerasArlo":[],"attributes":null,"listdiy":[],"listprompt":[]}],"configRepoUser":{"alarmPartitions":[{"id":"01","enterStates":["01","02"],"leaveStates":["01","02"]},{"id":"02","enterStates":["01"],"leaveStates":["01"]},{"id":"03","enterStates":[],"leaveStates":[]}]},"capabilities”:”************”}}}}
[2025-09-29 18:13:51] DEBUG  : │ Request mkInstallationList - httpRespCode => 200 - response => {"data":{"xSInstallations":{"installations":[{"numinst":"2034197","alias":"ADRESSE_POSTALE","panel":"SDVECU","type":"unknown","name”:”*”********,”surname”:”*”*********,”address”:”******”,”city”:”********”,”postcode”:”*”******,”province”:”*”*****,”email”:”*******@*”**********,***,”phone”:”*”*************}]}}}
[2025-09-29 18:13:51] DEBUG  : │ Request xSDeviceList - httpRespCode => 200 - response => {"data":{"xSDeviceList":{"res":"OK","devices":[{"id":"1","code":"1","name":"PteEntree","type":"MG","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null},{"id":"2","code":"1","name":"MurEntree","type":"VV","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null},{"id":"3","code":"2","name":"FCuisine","type":"MG","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null},{"id":"4","code":"3","name":"FSejour","type":"MG","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null},{"id":"5","code":"4","name":"FManger","type":"MG","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null},{"id":"6","code":"5","name":"FChEnfant","type":"MG","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null},{"id":"7","code":"6","name":"FChParent","type":"MG","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null},{"id":"8","code":"7","name":"MurSalon1","type":"QR","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null},{"id":"9","code":"8","name":"Garage","type":"QR","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null},{"id":"10","code":"9","name":"Jardin","type":"QP","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null},{"id":"11","code":"10","name":"MurSalon2","type":"FG","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null},{"id":"12","code":"11","name":"Palier","type":"QR","subtype":null,"remoteUse":null,"idService":null}]}}}
[2025-09-29 18:13:51] DEBUG  : │ Request Logout - httpRespCode => 200 - response => {"data":{"xSLogout":{"res":"OK"}}}
[2025-09-29 18:13:51] DEBUG  : └───────── Authentification 2FA terminée avec succès ─────────
[2025-09-29 18:13:58] DEBUG  : [Entrée][Verisure] - Mise à jour liste smartplugs compatibles images : '7|MurSalon1;8|Garage;11|Palier'

J’avais probablement loupé une étape…

J’ai bien les caméras intérieurs maintenant. Et j’ai pu faire une demande d’image.
image