Ajouts/suggestions de critères de semences

Pour le reste, super boulot @frixo et encore une salve (ca va se tarir un moment):

Très bien ainsi…
image
Fo que je ressaisisse tous mes prix!!! de tout façon je doit compléter les infos…

==== MODs ====

image
Grammes s’écrit g sans le m ou Grammes complet

Juste pour te fun :wink:
image
Une alerte à la sauvegarde si la péremption est > à l’achat !

Idem / qté

En retravaillant la glycine, il manque (on est plutôt sur les fleurs, arbres et arbustes:

  • Grimpant O/N
  • Feuillage Caduc/Persistant
  • Rusticité O/N

On pourrait d’ailleurs ajouter arbre ?
image

image
Après vérif, on devrait dire:

  • Variété Précoce/Hâtive/Mi-Saison/Tardive

image
On peut ajouter :

  • Tous
  • Léger

Pour les fleurs


Récolte => Récolte / floraison

A l’ouverture de ma semence, il serait sympa que la taille du commentaire s’adapte au contenu:

image
On aimerais savoir ici qd la semence à été semée et/ou plantée ?

Edition d’un potager, ya pas un beans ici avec ce message ?

=== TU n’ES PAS OK avec ma propal ou pas vu ? ====

A la souris aussi ?
image
image

Quid de la température (important):
i. => de rusticité en °c (plante perd ses feuilles … mais ne meurt pas)
ii. => minimale supportée en °c (avis de décès)

Un exemple qui commence à avoir de la gueule :slight_smile:


image

==== QUESTION DEJA ABORDEE ====
Comme partager nos semences (saisie longue et complète) avec la communauté?
Avec un fil/sujet dédié :

  • Import/export de json, csv ?
    ET/OU
  • Tu récupères les semences « au passage » et tu les mets dans ta base de données (sans le prix, l'origine… évidemment).
    Je sens le besoin de méditation quitte monte en toi :wink:

Encore merci pour ton ouverture à « l’innovation » (ça y est, le mot est laché… on se la pète un peu :-)) et ta réactivité. Ca c’est le vrai bon esprit communautaire.

Taupette pour ce soir comme on dit par ici PDL

pour l’export csv : assez chaud

pour l’origine, je veux bien rajouter le champ mais alors pourquoi tu m’a fait metre Origine en champ libre, du coup je le bascule en simple liste ?

Salut,

Pas sur de comprendre ta question

Origine reste une liste « open » (rien ne change sauf son emplacement) et nom de l’origine un champ libre. C’est une évolution, pas un retour en arrière !

Ou bien j’ai raté un épisode…

Il doit y avoir des wrapper json en php ou tu pousses directement une structure?

@frixoJ’ai vu toute les modifs… génial vite fait bien fait.

QQ derniers petits ajustements pour la release:



Origine reste une liste « open » (rien ne change sauf son emplacement) et nom de l’origine un champ libre

image
Variété ou Précocité mais pas les 2

Regroupement de la rusticité

image

°c plutôt que °


Automatique si = ou inférieur à 0 !

C’est beaucoup mieux
image
mais c’est encore un peu juste avec la police en gras ce serait parfait…

Quand on ajoute un arbre (par exemple) il serait bien de déverrouiller afin de pouvoir le placer. Les nouveaux utilisateurs risquenet de ne pas comprendre pkoi ça ne se bouge pas…

Si j’aoute un arbre et y mets une étiquette
image
il faudrait que la police soit en noire (ça marche aussi sur la terre, j’ai vérifié)

Le changement de la couleur de police est ok
image
un fond comme sous les étiquettes (d’arbres & Co) serait pas mal aussi

Il me reste qq idées dans ma todo… mais je fais une pose pour ta release… Fait moi signe si tu es ok pour d’autres évolution… je crois que les suivantes seront plus lourdes comme les semis, plantations, date, alertes…

Bon courage et encore merci

@frixo

J’ai vu les modifs. Le compte est bon. Super boulot
Tu passes en release ?
Je peux te faire un screen shot de mon jardin ou planning pour la « pub » du plugin si tu veux. Ca me fera plaisir. Ou de ma Glycine…

1 « J'aime »

yep c’est passé en stable

prochain travail : les semis
je viens de créer une branche ALPHA ou je commence ce taf

l’idée étant de supprimer les commandes (semis/plantation/recolte/…)
et de créer un onglet ‹ semis › sur une espece à la place de l’onglet ‹ commande ›

on peu déclarer plusieurs semis pour une même espece. chaque semis a ses dates (semis/recolte/etc) et un petit nom

mais ca me chamboule un peu tout !

2 « J'aime »

En effet c’est un gros morceau que tu attaques…
De mon point de vue, il faut séparer le type de plante avec ces critères (j’en ai encore qq1… apparu via mes dernières saisies) de sa vie
Achat 1 => Qté 1, semi 1, plantation1, récolte1, date1 Qté 2, semi 2, plantation2, récolte2, date2 => Plus de semence
Achat 2 => …
Une vue dédiée semble bien nécessaire en effet
Je suis impatient de voir la béta (ou une maquette ALPHA graphique par exemple) :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.