Ajouter une commande aux sondes Température

Bonjour à tous.
Je ne savais pas bien où classer ce sujet, désolé par avance s’il est mal placé.

J’aimerai ajouter une commande à mes sondes de températures afin de venir mettre la date de dernière mise à jour des valeurs ou plutôt un booléen qui va dire si tout est OK ou pas.

Mais que mettre ??

Je suis en train de me faire un design et j’aimerai venir un ajouter une pastille verte ou rouge (sous batterie à gauche) selon si la date de mise à jour est OK ou si la sonde présente une défaillance.

Peut-être que je m’y prend mal, puisque j’ai aussi d’un autre coté un scénario qui tourne depuis mal de temps qui vérifie justement ce que je cherche à faire. Je stock dans une variable.

Merci par avance parceque là je ne sais pas du tout par quel bout commencer…

Salut,

…vaste sujet !

A mon avis il y a plusieurs écoles et plusieurs manières de parvenir à tes fins.

Pour ma part sans trop y réfléchir je créerais une commande stateDuration(commande) (voir la doc) avec un widget type voyant led par exemple d’une couleur en fonction de la valeur:
voyant_led

stateDuration(commande) : Donne la durée en secondes depuis le dernier changement de valeur. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée.

Hello @Salvialf

Merci de ton retour. Bon j’ai pu obtenir un résultat :
image

Un peu de CSS sur un widget existant et la création de commandes virtuelles (basées sur mon scénario en fait… mais tu m’as donné la piste à suivre.)

Juste une différence entre ce que j’aurai aimé et ce que j’ai fait.
Je suis passé par la création d’un virtuel

(nblr : tiens le copié/collé d’une image marche direct ! Trop bien !!!)

alors que j’aurai plutôt aimé ajouter une commande à l’objet… mais là je n’ai obtenu aucun résultat.
Pas bien grave à fonctionne et ça se mets à jour toutes les minutes.

Super! Pour info si tu as la possibilité de renseigner directement ta variable dans le virtuel avec variable(nom_variable) sans avoir à refaire le calcul à chaque fois