Ajouter un animal à une gamelle

Bonjour @vedrine,

Depuis hier soir je n’arrive plus à ajouter de chat sur les gamelles.

La commande pour les retirer fonctionne correctement, je les ajoute depuis l’application surepetcare et je test la fonction depuis Jeedom et ça le retire bien, par contre l’inverse ne marche plus.

As-tu une idée ?

Hello @Klose54 ,
Non je n’avais pas remarqué. Peut-être ont-ils fait une mise a jour avec un changement dans l’API. Je vais faire des essais. Tu peux m’aider en mettant les logs en debug et en faisant la manip pour ajouter l’animal pour voir ce que retourne le serveur.

Je t’envoie ça par message privé.

Hum oui visiblement il y a un problème le serveur renvoie un message d’erreur :

Request result {"success":false,"error":{"$.profile":["The JSON value could not be converted to System.Nullable`1[Shared.Devices.Models.SpecialProfiles]. Path: $.profile | LineNumber: 0 | BytePositionInLine: 14."]}}

Mais je ne comprends pas pourquoi çà ne marche plus et comme il n’y a pas d’API publiée çà va être délicat de trouver la solution. il faudrait que je vois comment capter ce qu’envoie l’appli. je l’ai déjà fait avec Fidler mais c’était il y a longtemps.

J’ai remarqué cette fonction, mais si c’est une modification API c’est pas impossible que d’autres choses soient impactées également j’imagine.

Même problème ici, voir mon message d’un autre post : Récupération état couvre feu - #4 par Dreaky

Bonjour @Dreaky
Désolé je n’avais pas vu cet autre message
Oui c’est un problème similaire pour les chatières.
En fait l’API a changé et tout le monde est impacté (l’intégration sur Home Assistant est cassée aussi et plus gravement que le plugin jeedom car l’authentification ne marche plus ceci dit çà me semble facile à corriger, à mon avis il manque Content-Type: application/json et Content-Length dans les headers de la requête !)
Mais il y a des discussions sur Github et plusieurs développeurs sont sur le coup.
Je vais suivre l’affaire.
la bonne nouvelle c’est que quelqu’un a trouvé une page qui décrit au moins en partie l’API.
API Sure Petcare
J’ai commencé les essais et en modifiant juste l’url de base en http://app-api.production.surehub.io une partie de mes scripts de test fonctionnent mais il y a des choses qui sont KO

  • Les commandes relatives aux autorisations sur les distributeurs, d’eau et de nourriture et les chatières sont cassées et même en lisant la nouvelle API je ne comprends pas pourquoi.
  • Il y a des changements pour la position des animaux mais le plugin jeedom ne semble pas impacté pour le moment mais là aussi il faudrait que je réécrive une partie du code.
  • Et sans doute d’autres choses cassées que je n’ai pas encore testées.
1 « J'aime »

Merci pour votre temps passé pour la communauté :+1::muscle:

Bon j’ai publié sur le market une nouvelle version qui devrait corriger le problème.
En fait non seulement la commande « Autoriser animal » sur les gamelles était touchée mais aussi les commandes « Autoriser animal » et « Interdire animal » sur les chatières ce qui est logique puisque toutes ces commandes se réfèrent au même champ « profile » des données.
Un grand merci à @shun84 qui m’a fourni la solution : je passait une string au lieu d’un int par exemple j’envoyais {"profile":"2"} au lieu de {"profile":2} et j’ai lu les logs de nombreuses fois sans voir le problème :frowning_face:
Signalez-moi si vous voyez d’autres problèmes.

1 « J'aime »

Ça fonctionne à nouveau ! Merci pour le temps que tu y as consacré.

Merci pour la mise à jour !

Je confirme que je n’ai pas rencontré de prob depuis hier après la maj :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.