Ajouter minutes a une heure de démarrage

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vous pour un problème je pense simple, mais j’y arrive pas :wink:

En gros je récupère l’heure de lancement de mon scénario, j’ai un sleep d’une durée en minutes qui est aléatoire genre 726 minutes et je souhaiterai ajouter cette valeur à l’heure de lancement afin de savoir l’heure de fin …

Merci

Bonjour,

Est-ce que le time_op (regarde dans la doc) répond à ton souhait ?

Bonjour tux,
Tu as la fonction time_op(la valeur source, ajout en minute) qui te permet de faire des addition sur un horaire avec un ajout en minute (et même en négatif).

[EDIT] le temps de chercher la doc, que je n’ai pas trouvé avec la refonte…
[Edit 2 HS] j’ai pas le lien sur ce PC, mais impossible de tomber sur les pages listant les fonctions avec leur description…
[Edit 3] trouvé! :
time_op(time,value) : Permet de faire des opérations sur le temps, avec time=temps (ex : 1530) et value=valeur à ajouter ou à soustraire en minutes.`

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fonctionne par contre j’ai un bug quand on change de jour…
Quand j’additionne l’heure s’additionne bien mais pas la date…

Exemple :
Log :
Start : Mardi 2 Juin 2020 18h46
Durée : 360
End : Mardi 2 Juin 2020 00h46

1 « J'aime »

Normal tu affiches d’une part le jour actuel et d’autre part la résultat de ton addition. Ces données n’ont aucun lien entre elle

Bonjour, elles ont un lien, j’enregistre dans une variable l’heure de début et je souhaite y ajouter N minutes …

Genre tu fais juste time_op(1400,3600) le resultat donne :
Tu le lances le Lundi à 14h donc et le resultat est : Lundi 15 Juin 2020 2h00

Il ne change pas de jour …

variable calc est ok c’est ta variable time qui interprète aujourd’hui #sjour#,…

si le temps de fin est plus petit que l’heure actuelle c’est demain

passe par une fonction PHP exemple

Non, les valeurs ne sont pas liées.

dans ta variable time tu stockes par exemple #jour# (qui vaut toujours la date du jour) d’une part et le résultat de ton calcul après dans ta variable calc.
donc c’est normal que ce soit le jour courant qui soit affiché, il n’y a eu aucun calcul dessus.

ensuite time_op ne va jouer que sur l’heure, autrement dit c’est pas un « date_op », c’est une « time_op »