Ajouter manuellement données sur suivi conso?

Bonjour
Bien que j’ai le plugin suivi conso depuis un moment, je viens seulement de l’utiliser réellement.
mon suivi conso commence donc depuis le 02/03/2020.

Est-il possible d’ajouter des données manuellement, par exemple avec les données téléchargés depuis Enedis ?
j’aimerai avoir une année complète et commencer au 01/01/2020

si vous avez une idée, je suis preneur :slight_smile:

Salut,

Pour l’instant le plugin n’a pas encore cette fonctionnalité.

Par contre je peux te dire que certaine personne on déjà fait des chose comme cela. Je te conseil donc de posé la question sur notre fil principale : Plugin suivi-conso débuggage - #2089 par superbricolo

Cdt
Thibaut

Ps : Je poste le lien de ce post dans notre fill :slight_smile:

Effectivement, il y a eu quelques chose qui existe pour l’Ecodevice. Je l’ai déjà utilisé et même adapté pour importer des données de consommation d’eau. En ce moment je regarde pour intégrer des infos d’in ecocompteur.
Tu peux me donner un exemple de fichier d’Enedis pour que je regarde ce qu’il est possible de faire

Enedis_Conso_Heure_20191231-20200303_21436613462885.csv.txt (112,6 Ko) Enedis_Conso_Jour_20191231-20200303_21436613462885.csv.txt (5,9 Ko)

en PJ un fichier type conso jour et conso horaire

Il est peut-être possible de s’inspirer de ce post : Comment insérer un historique dans jeedom

Non il n’est pas possible de le faire,
Le plugin suivi conso a ces propre table d’historique.

Donc je peux déjà dire que cela est impossible.

Cdt
Thibaut

La version avec bloc code dans un scénario, c’est clair que ça ne marchera pas.

Par contre, avec adminer, il doit être possible d’exporter la table mysql historique du plugin en fichier CSV, en créer un nouveau sur la même base et ré-importer dans adminer.

Après, c’était juste une idée.

La par contre c’est totalement possible avec cette technique, mais il doit faire attention car le plugin a plus de 1 table.

Cdt
Thibaut

merci pour les infos. Ca à l’air chaud cette histoire :slight_smile:

Bonjour, Vu qu’il y a pas mal de mise a jour ces derniers temps, je me permet de ré ouvrir ce post pour savoir si aujourd’hui on peut rajouter des données?

Non aucune. Déjà s’est changelog nous indiquons tout les mise a jours de fonctionnalité.

Je suis d’accord que des fois il y a des mise a jours sans changelog. Si vous vous balader un peux sur le forum vous verrez la raison de l’update. (Pour régler des bug exposer dans les sujet annexe.)

Cdt
Thibaut