Ajouter l’heure dans les logs

Est ce qu’il est/serait possible de rajouter l’heure dans les logs ?
Car j’ai certains fichier de log qui ont des lignes mais je ne sais pas l’heure à laquelle c’est passé l’événement et ça pourrait aider pour trouver le fautif.

Bonjour,

L’heure se trouve déjà dans les logs:
image

Je vous invite à lire ce post Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? et à reformuler votre question ensuite.

Bonjour,
en général oui, mais la question de imfloflo reste pertinente dans certains cas :

D’où ma demande de reformuler et de donner plus d’information…

pcq des logs sont écrit par beaucoup de process différent et donc il n’y a pas de solution globale possible (excepté là où c’est déjà fait)

Effectivement je ne sais pas si c’est chaque dev qui gère ses logs, mais mettre par défaut l’heure dans la méthode de log aurait toute sa place, pour éviter qu’un dev ne l’oublie.

J’avais des centaines de lignes qui popaient dans cron_execution sans heure (juste une erreur php voir ci dessous) suite à un soucis avec le plugin PhilipHue et pourtant le log du fichier philipshue lui a bien l’heure.

/var/www/html/plugins/philipsHue/core/class/philipsHue.class.php on line 306

Et c’est le cas.

Donc votre question c’est pour le log cron_execution ?

Quand le Core ou un plugin ajoute un log, il y a la date.

Quand c’est l’OS qui ajoute un log (install de dépendances etc), l’OS envoit le log directement, il n’est pas intercepté (pour être sur de l’avoir et ne pas provoquer d’erreur), donc c’est l’OS qui gère.

A voir de ce coté peu être.
Faudrait pas non plus introduire un POF sur ce genre de retour plutôt vital quand on doit avoir l’erreur pour débloquer la situation !

shell - Prepending a timestamp to each line of output from a command - Unix & Linux Stack Exchange

Dans mes install de dépendances je log l’heure de début et l’heure de fin.
Ça suffit amplement, on n’a pas besoin de la seconde sur chaque instruction.

2 « J'aime »

@Mips oui pour les dépendances c’est largement suffisant je parlais plus pour les logs de processus de type cron ou ceux des scenario_execution

car quand je vois ca qui pop dedans je n’ai aucune idées de l’heure et je suis obligé de désactiver/activer et lancer les scénarios un par un pour identifier le fautif

PHP Warning:  strpos() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/html/core/php/utils.inc.php on line 951
PHP Warning:  preg_match_all() expects parameter 2 to be string, array given in /var/www/html/core/php/utils.inc.php on line 953
PHP Warning:  count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/core/php/utils.inc.php on line 954