Ajouter image dans un Virtuel - possible via un widget?

Bonjour,

J’ai vraiment une question basique, désolé d’avance…

Lorsque je créé un Virtuel avec une série d’informations ensemble, comment puis-je remplacer un statut par une icone spécifique?
Par exemple, si j’ai :


Comment puis-je remplacer l’information sur une ouverture de fenêtre, actuellement 0/1, par une image spécifique?
Intuitivement, j’aurais pensé à créer un Widget ad-hoc, mais j’ai le problème suivant: il n’est pas possible s’assigner un widget à une info virtuelle…

J’espère que ma question est compréhensible.

Merci pour toute piste…

sanji

Je crois surtout que tu as intérêt à lire soigneusement la doc des widgets, c’est tout à fait possible.

Salut,

Je te rassure c’est bien possible et heureusement.

La commande renvoit 0 ou 1 doit donc être de type info/binaire. Il suffit donc de créer un widget pour commande info/binaire via le menu Outils → Widgets en spécifiant une image pour la valeur 0 et une image pour 1 :

cf : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/widgets#Création%20d’un%20widget

C’est fait des semaines que je suis dessus… sans rire… je dois pas être très bon avec cela :frowning:

Par exemple, j’ai un virtuel qui contient beaucoup de commandes info, comme cette info Motion_Salon :

Cela fonctionne parfaitement et passe de 0 à 1 en cas de présence.

Mais dans les Widget, après création d’un Info/binaire/icon, lorsque je choisi « Appliquer sur », impossible de retrouver cette info…

Désolé encore pour cette question, je suis certain que c’est quelque chose de stupide que je fais faux…

Bah sur ta capture on voit que la commande est de type info/numérique…

Difficile de lui appliquer un widget pour commande info/binaire dans ces conditions.

Il faut donc modifier le sous-type de la commande et le passer en binaire si tu n’attends que 0 ou 1 comme retour dessus.

Merci @Salvialf, j’avais mis Icon à la place de Img, mais je suis toujours bloqué.

Spécifiquement, voici mon widget :
image

Quand je vais sur « Appliquer sur », et que je recherche tous les équipements « Motion » (j’ai cherché dans les 3 colonnes pour être certain), je ne trouve que les équipements originaux (des capteurs Xiaomi), mais par le virtuel correspondant « Motion_Salon »…

OK vous êtes trop rapides :slight_smile:
Je vérifie tous mes types, en effet il y a une erreur chez moi!

Ici c’est bien la commande sur laquelle tu veux appliquer ce widget ?

Si tu regardes bien la 2ème colonne en partant de la gauche le 1er menu déroulant indique le type Info et celui du dessous le sous-type Numérique. Change Numérique par binaire et le monde est à toi !

J’ai corrigé :

J’ai bien Motion_Salon en binaire, mon Widget est créé correctement (je crois…):

Mais « Appliquer sur » ne liste pas ce Motion_Salon du tout…