Ajouter élement (equipements zigbee)

configuration hw: Raspberry PI4, SSD 128 MB, clef zigbee combee II, boitier ventilé
C’est tout le coté équipements zigbee qui ne sait être appareillé.

la création se fait normalement, (passerelle domotique => pulgin DECONZ => j’ajoute la prise zigbee, ensuite je consulte dans le Dashboard l’objet s’y trouve, juste son nom. je vais voir sur l’équipement et là je constate qu’il n’a pas d’adresse (voir photo). Il n’y a rien dans l’onglet commande (voir photo). L’analyse santé n’indique rien comme problème.
Merci de votre aide dans la résolution ou piste à suivre, philippe

equipement prise test
equipement-commandes

Vous avez quoi dans phoscon ? Quel prise souhaitez vous appareiller ?
Quelle est la version de deconz ?
Faite une capture d’écran (pas une photo) de la page santé et de la page config du plugin ?

2 « J'aime »

bonjour, j’ai une clef Combee II (phoscon.de), les prises sont des smart socquet (ZigBee Prise intelligente 16 A 3680 W Alexa. Elle ont bien fonctionné jusqu’a ce que l’on supprime la petite carte mémoire et passe sur SSD 128M. depuis plus moyen de connecter du zigbee. Le module que je crée ne recoit pas d’adresse (voir photo du premier message). ci-joint la capture demandée, bien merci, philippe

Ça me fait penser aux pb récurrents de RPI qui plante le réseau zigbee des que soit son alimentation est trop sollicitée après branchement dun ssd soit que le ssd est connecté sur un port usb3 qui rayonne à mort.