@Phpvarious merci pour ta réponse
si je comprends bien la photo jointe c’est un scénario à lancer indépendamment du mien et qui vient annuler l’anction « dans » et en créé une nouvelle ?
ok donc si je comprend bien, le fait de relancer le scénario rajoute 200 minutes à partir de maintenant ?
et dans ton bloc « dans » que devient tag(tempo,300) ? 300 est remplacé par 200 ?
a chaque fois que tu lancera le scénario, le remove_inat supprimera toute les programmations qui sont en cours dans ce même scénario.
pour tag(tempo,300), si ton scénario est lancé sans avoir de tag (Exécution manuel par ex) le tag tempo prendra la valeur par défaut, qui est dans ce cas 300.
En revanche si tu appelle le scénario avec le tag tempo=100 alors le scénario supprimera aussi toutes les programmation en cours, et relancera le Bloc DANS, mais cette fois si pour 100mn
Techniquement tu n’a pas besoin de cette ligne que j’ai barrée, c’était pour l’exemple.
merci pour toutes ces précisions, je vais tester ça demain, la seule restriction que je vois c’est que l’on lance le scénario pour une durée de 5 heures (300), ce qui me convient très bien mais si je relance ce même scénario au bout de 4 heures je le relance pour 5 heures…
la solution serait de metre un arret forcé du rafraichissement avec un bloc « A » 2200 par exemple…
Non, non la solution je te l’ai donnée, c’est de lancer le scénario avec le tag tempo qui contient la valeur souhaité et si pas de tag, se sera 300 par défaut.
Dans tous les cas il te faudra changer la méthode manuel pour exécuter le scénario, tu peut passer par un virtuel de type action / message qui contiendra dans le message la valeur de ta tempo, et une autre commande qui déclenchera aussi le scénario mais sans tag.
Alors oui mais il me semble que ça n’a pas toujours été le cas … Du moins si je ne dis pas de bétise « avant » ce n’était pas le cas non ? Je suis sous jeedom depuis des années, difficile à dire précisément quand ça à changé
Par contre la subtilité c’est qu’il faut que le scénario repasse par le bloc dans ou à.
Si ce n’est pas le cas (un bloc si par exemple) le bloc précédent ne sera pas annulé (ce qui parfois est voulu justement)