Ajouter des icones

Salut,

Pour info toutes les icones font-awesome gratuites sont déjà incluses dans Jeedom :

Oui pardon je voulais prendre un exemple avec mdi :
<i class="mdi mdi-airballoon-outline"></i>

Oui ça marche comme ça mais, sans vouloir te vexer, l’intégration n’est pas terrible. C’est un peu difficile de trouver son icone et, sans visualisation, à moins d’avoir 2 écrans, c’est compliqué.
Ça t’embêterais si je transfère tes fichiers à @ZygOm4t1k pour savoir s’il veut intégrer cette font dans son plugin ?

J’ai regardé pour inclure le pack d’icônes

Par contre 5900 icônes … La fenêtre met un peu de temps à s’afficher et la recherche est ralentie.

La recherche et l’affichage son déjà longs
Si tu inclus ce pack, on peut en supprimer d’autres qui sont bien moins riches.
Tu penses pouvoir le faire ?

ben c’est fait , le pack est intégré au plugin .

Perso ça me suffit. Je t’ai donné le filon pour te rendre service mais tu en fais ce que tu veux bien sur.
:slight_smile: Je ne change pas mes icônes tous les 4 matins et comme je te le disais je veux rester sur du core pour toutes les icônes en dehors des widgets. Et puis @ZygOm4t1k a raison, charger toutes ces icônes en un seul écran est un peu lourd. Il faudrait que la gestion des icônes dans le core soit réellement modifiée pour que ce soit jouable. Tout cela va sans doute donner quelques idées à l’équipe projet…

1 « J'aime »

Et bien merci à tous les deux @kcofoni et @ZygOm4t1k

As-tu poussé la mise à jour ? Je ne la vois pas.

c’est fait

2 « J'aime »

Merci, ça marche bien.
On trouve vraiment tout dans cette bibliothèque, c’est super.

Si tu fais une recherche en tapant les caractères 1 à 1 c’est effectivement long.
En revanche, si tu fais un copier-coller du nom recherché, ça devient très acceptable.
Probablement dû au moteur de recherche de la BD.

OK.

C’est à l’utilisateur de choisir s’il veut l’installer ou pas. Je vais le laisser alors

Hello @ZygOm4t1k

Ton plugin est très utile car je l’utilise depuis bientôt plus de 2 ou 3 ans qu’il est en béta en V3.
Je suis passé en V4 et vu la galère pour intégrer toutes les fonts, il est bien pratique.

Par contre, je remarque qu’il y a des différences entre les icones dispos sur le site de Google et ton intégration. J’ai loupé un épisode, il y a plusieurs versions ?

https://material.io/resources/icons/?style=baseline
Exemple sur material design.

Par exemple, je cherche la camera dispo sous la page html de material.io :
https://i.imgur.com/Fq3s3WK.png

Sauf que dans ta font :

J’ai aussi remarqué que certaines icones n’existent pas (ou alors j’ai mal cherché ce qui est possible vu le nombre)…

Bonjour,
Je te confirme, tu as mal cherché

Tape video dans la barre de recherche

Euh… Faudrait déjà lire le message avant de me dire que j’ai mal fait, merci.

Dans le cas de video, j’ai bien l’icone, j’ai même fait la copie d’écran !

Par contre, je me suis retrouvé lors de mes créations de design dans des cas où l’icone n’était pas présente. Si j’ai du temps, je vais retrouver un cas concret.

Et moi je te dis que je n’utilise quasiment que les icônes de cette font dans mes widgets. J’avais demandé explicitement à @ZygOm4t1k de l’ajouter à son plugin.
Pour vérifier, j’en ai fait un avec cet icone spécifiquement. Donc, je ne comprends pourquoi un tel widget ne pourrait pas s’inscrire dans un design.
Après, je n’ai probablement pas compris ce que tu demandes.

Regarde le nom sur la page du site de material.io et regarde le nom sur la librairie.

Ils sont régulièrement différents. Ce qui me laisse à penser que les sources sont différentes ou des updates côté Google ?

1 « J'aime »

Allez c’est cadeau ça fait plaisir lol !

Exemple : sett (pour settings)

Et sur la librairie intégrée :

Allez au pif, mais il y a des dizaines d’exemple sur l’image.
On cherche settings ? Bein il n’y est pas…

Le plugin passera en stable bientôt ?