Bonjour à tous,
je suis novice sur jeedom et malgré pas mal de recherche sur le sujet je sèche.
voici mon problème
je commande mon alarme via deux scénarios (armer / désarmer)
ils sont déclenchés par une commande IFTTT (google assistant > Webhook)
Pour armer pas de problème.
Par contre pour désarmer je souhaiterai ajouter une code de sécurité qui me serai demander par google assistant après la phrase « ok google désactive l’alarme » google me répondrai veuillez m’indiquer votre code de sécurité. je lui répondrai en lui donnant le code sans redire « Ok google »
je sais que cela est possible car nativement avec le module porte de garage Meross (MSG100EU) compatible google assistant lors de la demande d’ouverture un code de sécurité mais demandé pour confirmer l’opération (code renseigner dans l’application MEROSS) une fois le code dicté à google assistant le garage s’ouvre (si le code est bon bien-sure)
j’ai pensé à un scénario avec commande ask ou variable = mon code de sécurité
Le tous déclencher par IFTTT (google assistant > Webhook) mais je ne vois pas comment faire pour la gérer la réponse à « veuillez m’indiquer votre code de sécurité » et sans le « OK Google code de sécurité*** »
sur IFTTT je ne connais que les commandes avec phrase simple je ne maîtrise pas les phrases avec variable (peux être une idée)
voici ce que j’ai commencer à faire:
je ne suis pas figé si vous avez d’autres propositions je suis preneur.
j’ai vu aussi Action On Google ou SDK mais la je connais pas du tout (mais je peux apprendre si quelqu’un veux bien m’aider)
Par avance merci de votre aide.