Ajouter box avec IP

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Jeedom Atlas Zigbee.

Je l’ai branché en ethernet, en puissance, j’ai vissé l’antenne et je me suis rendu sur le site de jeedom ou je me suis inscris. Par contre je n’ai pas reçu de code pour rentrer sur le site. Je ne l’ai retrouvé ni sur les papiers ni sur la boite ni dans mes mails.

J’ai suivis les instructions en allant dans Jeedom market → Box sur mon reseau.

Je ne détecte pas ma Jeedom alors que je le trouve sur mon gestionnaire de mon wifi mesh. Il est indiqué : « Attention en fonction de votre box ADSL cette fonctionnalité peut ne pas marcher. Si c’est le cas, rien de grave il vous suffit de vous connecter à votre box ADSL et de trouver l’IP de box dans celle-ci. Cette étape ne fait rien d’autre que de vous donner l’IP locale de votre box, ce n’est pas à ce moment là que l’ajout de votre box à votre compte Market est fait. »

J’ai un routeur proximus (Belgique) classique et j’ai un wi fi mesh tp link m9. Mon jeedom est détecté sur le tp link m9.

Quelqu’un peut m’expliquer comment ajouter manuellement une box avec son IP ?

(question subsidiaire, est ce que je dois télécharger un service pack ou il sera préinstallé?)

En vous remerciant,

Bonjour,

Il n’est pas possible d’ajouter manuellement une box dans son compte, cela n’est pas dans ce sens que cela fonctionne.
Vous devez aller sur jeedom avec l’ip local en http et lors de la première connexion il vous sera proposé de compléter votre compte market.
Si vous ne l’avez pas fait, vous pouvez aller dans le menu configuration de jeedom, onglet mise a jour / market et rentrer votre utilisateur et mot de passe.

Cette étape enregistre la box sur votre compte.

1 « J'aime »

Merci, celà a marché.

Je ne suis pas au bout de mes galères j’ai l’impression, lol.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.