Ajout Vannes Thermostatiques Tuya/MOES HY368

J’ai installé Jeedom sur un Pine A64+ LTS en partant d’une base dietpi (base debian bullseye) avec Jeedom 4.3.9.

J’ai acheté le plug Zigbee pour la compatibilité avec un dongle USB Conbee II et me suis empressé d’ajouter une première vanne thermostatique.

J’ai manuellement sélectionner ‹ Tuya › comme fabricant, puis MOES HY-368.

La première sauvegarde s’effectue correctement, mais ensuite, j’ai un immense message d’erreur qui s’affiche (voir photo en PJ).

Kesako?

Pour la suite, qqun peut SVP m’orienter vers les bonnes ressources pour pouvoir configurer l’affichage de l’historique de suivi des courbes de température?

Merci par avance,

Stéphane

1 « J'aime »

Salut

Une première chose à faire serait de partir de buster. Je ne crois pas que Bulleyes soit la version conseillée par jeedom actuellement.

Antoine

Bon, ça commence plutôt mal cette affaire…

Je vais repartir sur Buster, mais de mémoire Python était pas bcp plus avancé que 3.9.

PS: Dans ce cas, l’installation diy devrait botter en touche?

Pour la postérité je met à jour ce statut.

Jeedom fonctionne correctement sous Debian Bullseye sur cette plateforme dans mon cas.

Le bug en question est un bug connu du plugin zigbee évoqué dans un autre sujet.

Donc merci mais invoquer buster vs. bullseye bof bof quoi [et moi l’écouter bof^bof]

Stephane

Mise à jour finale. J’ai pas réussi à acquérir des principes me permettant de démarrer dans Jeedom, les tutoriels sont pas supers clairs… J’ai eu la chance de récupérer un Pi 4 et je suis passé sous HA. Là, tout les plugins sont gratuits. C’est pas énorme, mais avec Jeedom j’ai eu la sensation d’être une vache à lait, même pour savoir si ce que j’envisage de faire peut marcher.

Bref, dommage, c’est une superbe initiative ‹ Made in France › mais le marketing est très bof. Bonne continuation à tous.