Ajout switch tuya 4 boutons TS004F

Ouai en fait j’arrive bien à avoir un état. Dans le dash, l’état initial est à 0

  • Si j’appuie une fois, rien ne se passe
  • Si j’appuie 2 fois, l’état passe à 1
  • Si je rappuie une fois ensuite, l’état passe à 0
  • L’appui long donne un état à 2
1 « J'aime »

Oui j’ai corrigé depuis mais on est d’accord, c’est qu’une histoir d’affichage pour que ce soit plus clair ?

Oui, mais comme il y a 4 boutons… normalement :face_with_monocle:

j’avais copié/collé ta commande initial, petit filou tu as modifié ton poste (mais on voit la commande de départ dans ma citation :))

1 « J'aime »

Oui oui on est d’accord :slight_smile:

:grin: :laughing: :crazy_face: viiiiii

Pour ma part il y a que 2 commandes sur mon 4 boutons.

Une qui gère les deux de droite et l’autre ceux de gauche.

On dois pas avoir la même référence du bouton

C’est la meme celui qui était buger, faut que je peux utiliser que 6 options au lieux des 12

Mes autres commande si tu veux testé cest 1::8::cmd::1 et 1::8::cmd::0

En fait Tuya on sortie plusieurs version de ce bouton, apparemment j’ai une v2.01
les composants à l’intérieur sont diffèrent, la v1.0 doit fonctionné sans problème

J’ai pas la v1 moi ca fonctionnait pas j’ai du bidouiller aussi.

Essai les deux commandes que je t’ai dit au dessus et dit moi ca tu as des retour d’autres boutons.

C’est les commandes par défaut de la config du bouton, dans mon info brutes le cluster 8 n’existe pas

Bon acheté une clef CC2531 en plus de ma POPP et je vais la passer sous le plugin zigbeelinker/zigbee2mqtt qui a l’air plus complet…

1 « J'aime »

Je suis novice donc je ne suis pas certain de comprendre : tu as acheté la CC2531 et tu vas passer sous mqtt pour le plugin (au lieu du plugin officiel zigbee) c’est bien ça ?
J’avais lu que les plugin zigbee et zigbee2mqtt n’étaient pas compatible entre eux ça voudrait dire qu’il faudrait réinclure tous les équipement sous ce plugin ?

Quand tu parles de POPP, tu parles de passerelle ?
Je suis sous jeedom Atlas zigbee embeded, tu me conseilles quoi ?

Oui je vais abandonner le plugin officiel Zigbee pour passer sur le plugin zigbeelinker avec zigbee2mqtt
Je vais être obliger de réinclure tous les modules mais bon si ca fonctionne mieux pas grave :wink:

Ma POPP c’est ma passerelle pour Zigbee actuellement image
après je m’en resservirai ou pas comme comme antenne…
Rien ne t’empêches de mettre une CC2531 sur ton Atlas vu le prix :wink:

Ok donc juste la CC2531 avec le plugin zigbee2mqtt et la réinclusion de tous les équipement sur ce dernier et ce sera ok (enfin, techniquement je veut dire, je me doute que pour le tuya 4 boutons, on ne sait pas encore dire)
Du coup il faut bien le prendre en coordinateur et non en routeur on est d’accord ?
et bien je vais attendre que tu testes alors :wink:

Le TS004F étant dans la liste des périphériques supportés par zigbee2mqtt il y a de fortes chances pour que ce soit fonctionnel : TuYa TS004F control via MQTT | Zigbee2MQTT

Dès que je reçois ma nouvelle clef, je teste le 4 boutons :wink:

par contre mes modules pour volets roulants ne sont pas référencés sur https://www.zigbee2mqtt.io/ (modules Doowifi)…