Ajout/supression dans liste noir/blanche ne fonctionne pas -Beta-2022-09-24 01:10:41-

Bonjour
jeedom
Version : 4.2.21
Source : default
Branche : V4-stable
Système : RPI 3 B
plugin : 2022-09-23 01:10:45 beta

Depuis que vous avez passer les commandes Ajout/Supression liste noire dans l’équipement ‹ reseau › je n’arrive pas à les faire fonctionner:
le scenario :

le log du scénario :

le résultat sur dashboard aprés mise à jour
image

le liste directe de la freebox

ceci est pareil pour un ajout en liste blanche.

je dois rater quelque chose.

merci pour votre aide

Hello

La commande a complètement changer en beta mais as tu regarder la doc il y avait peut être quelque chose de noter

Je vais retourner y jeter un oeil

Edit : rien de nouveau ou je ne trouve pas le lien dont tu parles.

https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/#tocAnchor-1-15

Paragraphe 9

Merci pour le lien.
Mais la documentation ne concerne pas la beta.

Désolé je n’avais pas vu que tu étais sur le plugin en beta
c’est bien le paragraphe filtrage des adresses MAC mais sur la documentation beta https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/index_beta#tocAnchor-1-14-2

Le lien vers la documentation beta est disponible directement depuis Jeedom

c’est pas grave je regarde merci beaucoup.

EDIT je vais continuer les tests mais ça ne fonctionne pas.
il me manquais quelques étapes (les deux dernières), mais le résultat reste le même…
La nuit portant conseil je verrais demain,
Çà fonctionnais bien avec la commande dans l’équipement wifi pourtant.

Au passage : Avec cette version j’ai remarqué que les équipements de ‹ appareils connectés › ne reflètent pas la réalité : des équipement en couleur( donc en ligne) ne sont pas connectés alors que d’autres grisés sont connectés. Mais c’est pas le sujet de ce post

Je te tiens informé

1 « J'aime »

Hello
tu m’as fait douté donc j’ai testé avec la dernière beta

et cela a bien fonctionner

il faudrait les LOG si cela ne marche pas

oui c’est hors sujet mais les logs doivent dire des choses.

Bonjour,
donc j’ai fait comme toi, j’ai fait un ajout, une supression en liste noir, un ajout une supression en liste blanche.
Le log me donne comme message ‹ IP ou adresse › vide à chaque fois.

0219|[2022-09-25 07:29:01]DEBUG : ********************  Action pour l'action : Sélection modification Appareil(method) de l'équipement : Gestion réseau
0220|[2022-09-25 07:29:02]DEBUG : ********************  Action pour l'action : Commentaire(comment) de l'équipement : Gestion réseau
0221|[2022-09-25 07:29:03]DEBUG : ********************  Action pour l'action : Modifier Appareil(start) de l'équipement : Gestion réseau
0222|[2022-09-25 07:29:03]DEBUG : │ Appareil/Nom : ether-00:11:32:4e:c9:91/ -- Type :  -- Action à faire : DEL_blacklist -- IP :  -- Commentaire :  -- Action : start
0223|[2022-09-25 07:29:03]ERROR : IP  ou adresse mac vide

mes 4 essais sont en erreur pour cette raison : voici le log complet en .txt
log.txt (527,4 Ko)

le scénario :

le log du scenario :
scenario72.log (14,2 Ko)

je ne sais pas si cela a quelque chose à voir pour être sure de mettre en liste noire ou blanche un appareil connecté en wifi dans le log de l’erreur :

0400|[2022-09-25 07:57:49]DEBUG : │ Appareil/Nom : ether-ec:7c:b6:--:--:--/ -- Type :  -- Action à faire : DEL_blacklist -- IP :  -- Commentaire :  -- Action : start
0401|[2022-09-25 07:57:49]ERROR : IP  ou adresse mac vide

il y a le prefix ether. chose que j’avais remarqué lorsque j’ai mis en place ma surveillance du réseau wifi et indiquait à ce que j’avais compris une connexion filaire sur la box.

Encore merci pour ton aide et ta patience

merci pour ton aide et ta patience.

Je pense que tu dois avoir la première version des commandes

Je t invité à supprimer l équipement et le refaire la recherche

OK je suis à la bonne version de plugin (2022-09-24 01:10:41) ?
Je m’exécute pas de souci.

je viens de trouver un soucis. j’avais une valeur sur l’IP
je vais faire une correction

OK,
Suite a la suppression puis recherche,mon nouvel équipement a perdu la commande suivante dans mon scenario :

oui il faut faire une actualisation des appareils connectés, c’est lui qui le fait créer a la première mise a jour

1 « J'aime »

Super ! j’ai retrouvé la commande.
J’attends la correction …
Je te remercie dans tout les cas.
Bon dimanche

J’ai trouver le probleme. Mais en attendant la mise a jour, il suffit d’ajouter le champs IP et mettre une IP.
Et la cela devrait passer sans pb

J’ai poussé la correction pour demain pour supprimer cette obligation
Merci de tes tests

Tu peux utiliser le présent : Ajout/Suppression liste noire/liste Blanche, fonctionne
Voici le scenario réalisé.

EDIT : attention ceci est temporaire en attendant la prochaine béta. Merci JAG

Merci.

Attention cela a fonctionner car tu as mis une IP car il y avait un problème dans le contrôle mais il faut bien faire comme dans la doc https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/index_beta#tocAnchor-1-14-3

Je l’ai mis a jour en faisant mes contrôles

Merci pour l’information.
Dans le futur la commande pour sélectionner par l’adresse IP restera t elle fonctionnelle ?

Oui sera fonctionnel. Mais ici pour le choix que tu as fait, il faut l’adresse MAC et non l’IP.
Regarde la doc, je l’ai refaite et j’ai mis en évidence les champs pour chaque méthode