Ajout nouveau device non repertorié dans blea

Bonjour a tous,
Suite a l’installation d’un ruban led controlable via bluetooth, je me suis aperçu que ce dernier est bluetooth le compatible.
Il s’agit d’un module nomme triones mais il n’existe pas dans la base des devices de blea.
Existe t’il une documentation pour creer un nouveau device, comment recuperer des commandes ou informations du module.
Merci d’avance de vos réponses

Je crois qu’il n’y a pas de documentation : il faut s’inspirer de modules existants.
Il faut en plus faire du reverse engineering sur les échanges bluetooth : il y a des tutos sur internet pour capturer les trames et les décoder, notamment à partir s’un smartphone android.

C’est pas mal de taf.
Bon courage.

1 « J'aime »

merci @Minscof pour ta réponse, j’étais dans l’espoir de… :sweat:
bon, y a plus qu’à!

1 « J'aime »

J’ai réussi à trouver sur google mon ami, pas mal d’infos et de codes pour le module bluetooth du ruban.
Si je me base sur les modèles déjà existants dans blea, est-ce que c’est uniquement les fichiers des modules existants (dans le répertoire devices) que je dois me référer pour générer le mien ou il y a d’autres fichiers (dans core? ou ailleurs) ou je dois aussi faire des modifs?

@Minscof, aurais tu des infos à ce sujet côté plugin blea?

Merci d’avance de vos réponses.

Tu peux jeter un oeil sur cette contribution au plugin blea pour ajouter le support d’un nouvel équipement pour gérer un arrosage goutte à goutte (aqualin).

Salut @Minscof et encore merci pour ton aide.
Cela me permet de mieux cerner comment m’y prendre et de savoir cela ne s’arrête pas qu’aux 2 repertoires que j’avais pu identifié.
Par rapport a ce que tu m’a dis lors de ta première réponse, j’ai regarde que que je pouvais avoir comme infos sur le device via quelques outils sous linux comme hcitool, bluetoothctl, ou sous android comme nrfconnect. M’en conseilles tu d’autres?

J’ai surtout utilisé nrfconnect sous android pour décoder les trames : je n’ai pas vraiment de méthode et j’ai beaucoup tatonné pour décoder le dialogue.

Bonjour @Minscof,

Sais tu si de la même façon il serait possible d’ajouter les tile pro non pris en charge par BLEA à ce jour.

Merci d’avance pour ta réponse.

Ok, Thanks!

Si c’est du bluetooth, c’est probablement possible, mais il faut y passer du temps, car c’est du boulot de faire de reverse engineering

Merci pour ta réponse car les tile sont bien reconnu mais pas les tile pro donc je vais essayer de voir.

Bonjour a tous,
Suite a mes recherches, j’ai reussi a recuperer les codes pour commander le triones (on, off et changement de couleur -mode statique, pas d’effet-).
Je suis en train de finaliser les fichiers py et json.
Si tout est ok, comment et a qui m’adresser pour faire que cela puisse être valide puis integre dans blea? Faut-il faire une issue sur le github officiel?
Merci de vos reponses

Bonsoir.

Oui c’est exactement cela.

Ok, merci @Fabrice pour ta reponse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.