Ajout du plug in weather (officiel)

Salut,

Après avoir pas mal cherché sur le forum, je n’ai pas trouvé de tuto pour créer le widget weather dans jeedom connect.
Lors de l’ajout d’un widget → choix du widget, je ne sais pas quel champ prendre dans le menu déroulant afin de pouvoir afficher le widget comme dans jeedom.

merci d’avance pour votre aide !

image

Bonjour,

Donc si vous avez cherché, vous avez évidement trouvé ceci Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect ?

Du coup précisez votre question, qu’est ce qui n’est pas clair ?

D’autres part il manque les infos sur votre installation…

4 « J'aime »

Bonjour @ephory

Ton ton message m’incite à penser que tu n’as pas du tout compris le principe de jeedom Connect. JC ne permet pas d’intégrer des plugins ou des tuiles directement mais te permet de construire à partir des données (commandes) tes propres affichages.
Ça nécessite d’investir un petit peu de temps au début, mais ça rend les possibilités infinies . C’est tout l’avantage de JC

Un petit tour sur la doc te permettra de comprendre.
Il y a aussi ce sujet avec des exemples de réalisation : Montrez vos créations sur l'appli - #252 par adejee

Enfin il y a pas mal de tutoriels que tu trouveras en cherchant dans le community #tutoriel #plugin-jeedomconnect

Norbert

1 « J'aime »

C est vrai qu apres « mal de recherche » tu as forcement du voir que les utilisateurs partageaient leurs info d installation, ou qu on les réclamait systematiquement. (Ca semble vraiment difficile de passer a cote !) Tout comme cela a egalement ete précisé sur le plugin !
Je t invite donc pour commencer a lire :

(D autre part, plugin-jeedomconnect ne fait pas partie de la categorie « meteo » ! :wink: )


Ensuite pour completer les 2 reponses qui t ont deja ete faite, la seule intégration « rapide » de ce plugin permet d avoir un apercu sur l etat actuel, mais pas sur les prochains jours au niveau de l horloge :

Pour avoir plus de details il faut suivre le tuto partagé plus haut qui te permettra de faire ce que tu veux avec plus ou moins de details

1 « J'aime »

Bonjour @ephory

Comme précisé par les autres membres du forum, tu peux suivre le tuto de @ngrataloup qu’il t’a mis en lien…

Il faudra par contre que tu intègres des widgets dans des widgets pour intégrer toute les informations du plugin weather… (widget texte dans des widgets numériques)

J’avais commencé à regarder pour le faire car j’avais eu un soucis avec météo France mais qui a disparu depuis, j’ai donc laissé tombé (si tu as besoin…)

Par contre, il faut trouver une solution pour les images.

Salut, merci deja pour votre acceuil plus que chaleureux, ça donne vraiment envie de participer ! :smiley:

Je ne trouve pas justement comment activer l’integration rapide comme sur ton screen dans le tuto, à moins que je rate un truc ?

merci pour ton aide :slight_smile:

1 « J'aime »

ce qui est intéressant c’est que sur les 3 précédents msg on te demande de partager des infos que tu n’as pas fournis, et que dans ta dernière réponse ces infos sont … toujours absentes ! :sweat_smile:


il n’y a pas « d’intégration rapide » sur le tuto, mais un step by step à suivre

1 « J'aime »

Bonjour

A vous lire, j’ai l’impression que vous confondez les fonctions et possibilités avec une autre application

Suivez le tuto que l’on vous a communiqué et donnez les informations que l’on vous a demandé

Et si vous voulez juste l’horloge avec la météo il suffit de l’activer dans le menu Préférence

1 « J'aime »

Merci !

sujet clos

ca ne suffit pas de l’écrire, il faut l’indiquer sur le sujet

les détails :

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.