Ajout de nouveau matériel - Fitbit Charge 4

Salut, serais t-il possible d’ajouter une prise en charge de la Fitbit Charge 4 par le plugin Blea ? Je faisais ma gestion de présence en partie grace à la charge 2 mais la 4 n’est pas reconnue.

Si c’est possible et pas trop compliqué…

Bonjour,

Même en autorisant les périphériques inconnue il n’est pas détecté ?

  • Si c’est le cas, il est alors possible que cette montre ne fasse pas d’advertisment.

Si cela ne fonctionne pas, testez sans que la FitBit ne soit connecté au smartphone (coupez le Bluetooth du Smartphone)

Effectivement, en testant, je ne vois pas d’amélioration, la montre est introuvable. J’avais déjà testé en activant les périphériques inconnus.
Personne n’a cette montre et le plugin BLEA ?
Merci en tout cas :slight_smile:

Vous avez fait le test sans qu’elle soit connectée à votre Smartphone ?

Oui, mais elle n’est pas détectée malgré tout. J’ai juste déconnecté le bluetooth du téléphone par contre, c’est bien ça?

Oui, je pense que cela suffit.

Sur les Miband, il y a une option dans l’application du Smartphone pour rendre visible leurs appareils. En faisant cela, Jeedom est alors capable de la détecter.

J’ai rien trouvé de semblable sur l’appli Fitbit. Ce que je trouve étonnant c’est que la Charge 2 fonctionnait directement sur le plugin sans rien faire de particulier.

Oui, mais ils ont pu changer des fonctionnalités.

Je n’ai pas trouvé d’autres utilisateurs avec BLEA, même pas sur l’ancien forum de Jeedom.

  • Recherchez quand même des fois que je me soit trompé dans l’orthographe.

Je parlais du plugin Blea de jeedom : Bluetooth Advertisement (blea) - stable. J’ai déjà cherché et c’est vrai que j’ai pas trouvé d’autres personnes avec le même soucis, en même temps le bracelet vient juste de sortir alors c’est peut-être normal.
C’est possible qu’ils aient changé quelque chose effectivement, mais je trouve ça dommage. :confused:

J’ai testé hier en supprimant complètement le bracelet de l’appli Fitbit et la, elle est bien reconnue par le plugin blea. Dès qu’elle est associée par contre, on ne la trouve plus. Y a t-il une autre solution ou bien je peux laisser tomber ?

Comme déjà expliqué, si l’application ne permet pas d’être visible tout en étant connecté, alors il n’y a pas de solution.
Une miband a pas cher permet cela.

OK. Pour finir, j’ai réussi si ça peut en aider certains:

J’ai supprimé le bracelet de l’application Fitbit ET je l’ai redémarré (depuis le bracelet), ensuite, il était visible par jeedom ^^, je l’ai par la suite jumelé à l’appli une nouvelle fois.

Ca a l’air de fonctionner à peu près mais il est souvent « déconnecté », dans tous les cas, j’arriverais pas à mieux donc je ferais avec, je vais essayer de tricher en passant par un scénario je pense (qui passe un binaire en 1 pendant 20mn dès qu’il est détecté et avec répétition, ça devrait le faire). Merci en tout cas.

Je viens de faire l’acquisition de cette montre connectée, un petit retour sur le fonctionnement ? L’avez-vous associer aussi au téléphone ?

Oui, pour finir j’ai bien réussi. Il m’a fallu la coupler à Jeedom en premier, et ensuite au téléphone.