Ajout de commandes et mise en forme

Bonjour à tous,

Je dispose de vannes thermostatique Z-wave Popp (010101) et vient de passer sous zwavejs (openzwave précédemment).

Les vannes sont parfaitement reconnues et la plupart des commandes utiles sont bien remontées (sauf consigne pending, mais je vient d’ouvrir un ticket de support en ce sens)

Avec OpenZwave, j’avais suivi un tuto permettant la création des commandes de « verrouillage enfant », qui correspond à un verrouillage complet des commandes physiques sur la vanne. ce qui fait que j’avait les commandes supplémentaires suivantes dans l’équipement :

ce qui me permettait d’avoir le rendu suivant (le mode en cours s’affichait après protection ):
image
C’est pas ultra chouette mais c’est humainement compréhensible.

Dans Zwavejs, je retrouve bien les valeurs possibles dans le groupe protection V2 (117)

et je peux donc bien ajouter la commande info et la commande action a l’aide des boutons de droite (crayon et stylo). Mais là c’est le drame :wink: : les commandes ajoutées sont :

• pour la commande action un slider (les valeurs à choisir sont seulement 0 ou 2… si cela avait été 0 ou 1 pas de problème je l’aurais borné et je vous ennuierai même pas avec ce post)
  • pour la commande info un format numérique qui n’est donc pas très parlant

et donc nous donne ce rendu :

image

Quelqu’un saurait éventuellement comment je pourrais remplacer tout cela par peut être un simple bouton à deux états ou un truc dans le genre ? Bref, un truc que Madame pourrait aisément comprendre :stuck_out_tongue:

Merci par avance de votre aide.

Ben on le voit sur ta capture ecran tu a mis action curseur… slider en anglais donc tu as ce que tu as demandé.

1 « J'aime »

Comme le dit le professeur, à toi de changer le type de commande en utilisant la liste déroulante !

Bonjour,

Merci de vos aides.

Je n’ai jamais trop mis les mains dans la partie commande, utilisant ce que Jeedom m’apportais. Dans notre cas, ce n’est pas moi qui ai mis action curseur, mais l’intégration de la commande à partir de la valeur du noeud.

Bref, après quelques recherches, les options de liste que je dois insérer doivent être : « 0|Verrouillé;2|Déverrouillé ».

Mais malheureusement et après avoir modifié le type en liste, je n’ai pas de champs « texte » dans option qui apparait pour insérer mes options de liste de choix.

Et les intégrer dans Commande ne fonctionne pas non plus… (pardon, si c’est possible je ne sais pas comment le faire !)

je pense rencontrer le même problème qu’ici :

Une idée ou c’est parti pour un ticket de support ?

Si ton équipement te remonte les valeurs 1 et 0, chosis juste un type binaire et jeedom se chargera du reste.

bah non, comme dit plus haut, c’est 0 ou 2. L’état est bien binaire, certes, mais pas les valeurs…

une autre idée ?

Ah oui pardon j’ai confondu l’action et l’info. Là comme ça je dirais de regarder du côté d’un widget bouton pour que son affichage soit personnalisé : une icône pour 0, une pour 2 comme ça ce sera plus clair

Bonjour,
Ayant le même problème que vous, pourriez-vous me donner la réponse suite au ticket que vous avez ouvert.
Merci

Bonjour,

Bah sincèrement désolé, mais je ne retrouve aucune trace de ce ticket (je ne suis donc même pas sûr d’avoir posé la question au support), et j’ai laissé tombé ce plugin.

Aujourd’hui mes vannes sont gérés par l’intermédiaire de JMQTT et la partie z-wave a été déportée sur un container dédié zwave-js-ui.

et comme j’ai pas énormément de temps à passer sur des détails de ma domotique, du coup j’ai un peu laissé tombé l’affaire de protection des vannes.

Désolé.

Bonjour,

Il faut créer les commandes suivantes :

Et créer un widget comme celui-ci

à appliquer sur les deux commandes Protection On et Protection Off (il faut bien le On et le Off dans les noms de commandes pour que le widget fonctionne)

Ce qui donne ceci :

image

image

J’ai affiché l’info juste pour le screenshot mais elle peut être masquée car on a directement l’info avec le cadenas.

Merci @arnog23 ! (et @step20 pour avoir relancé le sujet !)

je viens de tester sur mon installation et cela fonctionne nickel. (et c’est une belle journée qui s’annonce car je vient de comprendre un peu mieux le fonctionnement de base des widgets :slight_smile: )

Petit complément pour ceux qui utilisent ces vannes et qui sont sous JMQTT, les commandes à créer sont les suivantes :

Ensuite c’est parti pour la maj du template et la duplications sur tous les équipements.

Belle journée à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.