Ajout commande plugin jmqtt

@domotruc, de temps en temps, je constate que le broker est arrêté. J’aimerais bien avoir une commande pour démarrer le broker : ce serait possible de la rajouter ?
Je pourrai ainsi essayer de relancer le broker automatiquement.

Bonsoir @Minscof,
Tu parles du démon associé à l’équipement broker jmqtt ou le broker lui même (mosquito j’imagine)?

Je parle effectivement du daemon associé au broker; je n’ai pas de problème avec mon serveur mosquitto; je croise les doigts :wink:

Le démon, si il tombe, est normalement relancé automatiquement au début de la minute suivante. Ce n’est pas ton cas?

@domotruc, je ne sais pas te dire; j’ai découvert un peu par hasard qu’il était tombé, et il n’est pas remonté tout seul. En général, il est stable effectivement.

Vérifies que dans la page de configuration du plugin, le cron est bien activé:
fonc

1 « J'aime »

Effectivement, il était désactivé. C’est lui qui fait la relance ? A quelle fréquence est-il lancé ?

Oui c’est lui qui relance si nécessaire, toutes les minutes.

Ok, je l’avais peut-être désactivé sans faire trop attention, car mon rpi3 est vraiment au limite de tout ce que je lui demande et j’essaye d’économiser certaines tâches pour le soulager un peu.
Du coup ma demande est inutile, merci pour ton retour.

Peux tu cocher solution sur une des réponses afin de clôturer le sujet.
Merci et bonne soirée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.