Ajout catégorie?

Bonjour

est il possible d’ajouter de nouvelles catégories à jeedom?
En effet je vois:
image

mais quid pour intégrer exemple température?
merci

Hello,

Pour ajouter des catégories, il me semble qu’il n’y a pas de façon simple, c’est dans la clé de config du core eqLogic:category, cf plugin template :

Par contre, perso je mets les thermomètres dans chauffage.
La clim est aussi dans chauffage d’ailleurs :upside_down_face:
De même pour le chauffe eau.

Bad

Je n’ai de mon côté jamais bien compris à quoi servent ces catégories ?
Couleur de la tuile dans le dashboard ?

Norbert

1 « J'aime »

Je crois que c’est l’ancêtre des résumés et des types génériques. J’avoue que je les configure aussi sans trop savoir pourquoi.

2 « J'aime »

je posais la question a tout hasard car en effet et comme quasi tout le monde au fur et a mesure je passe du cote jeedom connect et ne me sert du dashboard et autre que pour les configs mais c’est plus facile de repérer aussi les choses dans le meli melo de tout nos appareils

merci pour l’information mais s’il faut creuser je vais aussi mettre ca coté chauffage :slight_smile: mais ca serait un petit plus en v4.4 de pouvoir en ajouter je pense et plus simplement

1 « J'aime »

oui c’est bien le cas norbert

Ca sert aussi dans la recherche, tu peux taper le nom de la catégorie (comme pour les tags des équipements)

@ArnauldF oublies à mon avis l’ajout de catégorie, je doute que ca vienne, par contre les tags (config avancée de l’équipement) permettront p-e de répondre au besoin

Bonjour,
Les catégories servent juste aux couleurs sur les tuiles et au champs de filtrage en haut du dashboard. Il n’est absolument pas prévu que vous puissiez en rajouter.

merci à tous pour vos retours
C’est noté Loic je posais la question à tout hasard car effectivement ne sert qu’a coloriser les tuiles et avec les vues, le design, l’appli jeedom connect on abandonne de plus en plus le dashboard mais quand on commence on aime bien clarifier les choses dessus :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.