Ajout capteurs et interrupteurs impossible via conbee2 app

Hello,

Suite a un changement de rpi (passe d’un 3B+ a un 4) j’ai re-installe mon instance jeedom et ai configure ma clef conbee 2. L’installation du plugin et la conf de la clef a tres bien fonctionne, elle est bien reconnue. En revanche il m’est impossible d’apairer mes capteurs aqara et sonoff et interrupteur tradfy 5boutons alors que ceci avait tres bien fonctionne sur mon vieux PI.
La seule difference que je vois c’est que sur mon pi3B j’étais sur carte SD alors que sur mon pi4 je boot sur une clef usb. J’ai aussi change de port usb, j’ai toujours le meme problème…
Je pensais que c’était car mes capteurs étaient toujours « connus » sur mon ancienne instance, mais meme en les ayant supprimes, je n’arrive toujours pas a les ajouter sur mon nouveau jeedom…
Bref c’est la loose et j’ai rien trouve sur les différents forums… ai-je mal cherche? est ce que qq un a deja eu ce problème?

Merci,
Ben

1 « J'aime »

Le 3b+ est en USB2. Le 4 à 2 ports USB3.

Manque de puissance de l’alimentation.
USB 2 vivement recommandé.
Rallonge USB pour éloigner la conbee2 du Pi.

j’ai oublie de mentionner que j’avais une rallonge USB et que j’avais teste sur les 2 type de port USB.
Et ma passerelle est bien reconnue…

Si le roi a été renversé parce que les capteurs étaient agités :wink: alors peut être que des copies écrans telles que préconisées dans le fil de discussion Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? en lisant bien toutes les rubriques pertinentes permettraient de restaurer le roi et d’apaiser les capteurs :slight_smile:

merci pour ta réponse, quel type de copies d’écran peuvent être utiles pour essayer de débloquer le pb?
Voici le résultat de la commande sudo GCFFlasher_internal -l

jeedom@raspberrypi:~ $ sudo GCFFlasher_internal -l
GCFFlasher V3_17 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path             | Vendor | Product | Serial     | Type
-----------------+--------+---------+------------+-------
/dev/ttyACM1     | 0x1CF1 | 0x0030  | DE2428990  | ConBee II 
/dev/ttyAMA0     | 0x0000 | 0x0000  |            | RaspBee 

Hello, après avoir effectué d’autres tests ce WE (installation de l’OS sur carte SD et de ne plus utiliser la clef USB pour l’OS), en 30sec, j’ai réussi a apairer les capteurs et interrupteurs avec ma clef conbee2, donc tout mes appareils fonctionnent correctement, OUF.
En redémarrant sur la clef USB, la clef conbee2 est bien détectée mais impossible d’apairer les différents capteurs (pourtant j’utilise une rallonge usb pour la conbee2).
Bref c’est comme si la communication entre les appareil zigbee et la clef conbee2 ne se faisait pas quand le système tourne sur clef USB…

Bref je me suis bien arraché les cheveux et je pense que je vais devoir abandonner l’option OS sur clef USB…

Si jamais d’autres on constaté ce meme type de problème et si jamais vous avez une solution, je suis preneur.

Merci

Apres avoir change a nouveau de port USB 2.0->3.0 = puis 3.0->2.0 et test apairage a moin de 50cm de la clef conbee2 l’appairage a fonctionne…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.