Bonjour,
J’ai un module propriétaire non domotisable de gestion de l’orientation des lames d’une pergola.
Ce module permet de fermer et d’ouvrir les lames, mais aussi de définir des positions prédéfinis comme 90° par exemple. Les lames s’ouvrent entre 0° (fermées) et 110°.
Ce module dispose de deux bornes contact sec normalement ouvertes, une pour ouvrir et l’autre pour fermer.
Je vais utiliser 2 modules Shelly 1mini pour simuler ces contacts secs (1 pour le contact sec ouvrir, et l’autre pour le contact sec fermer).
Cependant, je n’aurai pas de retour d’état de la position de l’orientation des lames vu que ça sera mon module propriétaire qui va ouvrir et fermer. Par ailleurs, je pourrai aussi utiliser la télécommande externe du module propriétaire pour ouvrir ou fermer. Un calibrage dans Jeedom par rapport au nombre de seconde d’ouverture, pour calculer l’inclinaison doit être possible, sauf si l’utilisateur utilise la commande externe.
D’après vous, serait-il envisageable sur Jeedom de :
- Ouvrir/Fermer (oui via MQTT)
- Ouvrir/Fermer avec un degré d’inclinaison (donc nombre de secondes que le contact sec ouvrir ou fermer devra être enclenché sur le Shelly)
- Ouvrir/Fermer avec un % d’inclinaison (donc nombre de secondes que le contact sec devra être ouvrir ou fermer sur le Shelly)
- Enregistrer le degré d’inclinaison calculé par rapport au nombre de secondes d’activation
- Permettre un recalibrage quand l’utilisateur utilise la télécommande du module propriétaire (recalibrage peut être en faisant fermer les lames à 0°), pour que Jeedom sache où il en est.
J’admets ne pas connaitre assez les possibilités Jeedom pour réaliser cela.
Est-ce déjà possible ?
Si oui, comment ?
Cordialement,
Manu