Aide sur Le capteur de Mouvement aqara

Bonjour à tous,
Nouveau sur Jeedom, je souhaiterais créer un automatisme avec 3 composants. un interrupteur mural simple sans neutre Aqara, un capteur de présence Aqara et une ampoule Aquara (non commandée par l’interrupteur c’est une ampoule en plus…). Le premier problème que je rencontre c’est que dans les commandes du Détecteur, je ne trouve pas je ne trouve pas la commande « mouvement » ce qui me bloque pour commencer mon scénario avec ‹ si › ‹ détecteur › ‹ mouvement › alors ‹ allumer › ‹ ampoule › et ‹ interrupteur on ›
dois-je utiliser une autre commande?
J’espère que mes explications sont compréhensibles,
Je vous remercie d’avance,
Guillaume

Salut
C’est quoi ta configuration ? Tu as quoi comme commandes dans ton équipement mouvement ?

Bonjour @Guinnex ,

C’est la commande « présence » pour le capteur Aqara.

J’ai un scénario comme ça pour éclairer mon couloir (pdt 20s si détection et faible luminosité):

J’ai également un interrupteur sans fil Aqara qui me sert dans ce même couloir :slight_smile:
Lui par contre je l’ai associé directement sous Phoscon pour qu’il fonctionne tout le temps (sans passer par Jeedom)

A+

Il faut mettre dans le déclencheur de ton scénario la commande du mouvement de ton équipement

Merci pour vos réponses rapides… J’ai effectivement la commande ‹ présence › mais comme j’avais vu sur le forum une capture d’écran avec ‹ mouvement › donc je pensais que c’était cette commande à utilisée.
Avant je contrôlais directement via la passerelle Xiaomi c’était assez simple les automatismes mais voulant tout contrôler mes différents matériels avec une seule application j’ai choisi Jeedom + abeille et je dois maintenant me familiariser avec la programmation. Merci pour votre aide
Je vais tester de suite et vous tiens au courant.

Bon bah j’ai dis une connerie je n’ai pas non plus la commande ‹ présence › j’était persuader de l’avoir vu pourtant… Voici les commandes que je possède pour ce détecteur :

c’est la commande etat … =1 mouvement =0 pas de mouvement

Merci Sebfar,
Est-ce normal que nous n’ayons pas les mêmes commandes avec le même matériel?

c’est à dire ? tu parles pour moi ? Je ne savais pas que tu étais sur Abeille sinon je t’aurai dit dès le départ que c’était la commande état :slight_smile:

Non en fait c’était Lyvio qui me parlais de la commande « Présence » mais je n’avais pas non plus pensé qu’il n’était pas forcement avec Abeille…
En tout cas merci à vous deux pour votre aide, je commence à piger un peu le processus de programmation des scénarios

En fonction du plug-in les noms peuvent différé

Il faut cliquer sur solution

Je suis sur deconz avec conbee2

1 « J'aime »