Aide sur configurations des lampes sur gsh

Bonjour , j’ ai des interrupteur double et triple allumage zigbee . je les est intégrer parfaitement avec jeedom .
mon probleme est lorsque je les transmis a google home il detecte qu’un seule interrupteur ( il allume qu’un bouton) .
dans l’onglet commandes
il y a l etat 01 et l etat 02 et les actions on off pour chaque etat ( j ai essayé de les séparer mais je n’est pas réussi )
que faut il faire

Je ne comprends pas ton problème, sur la copie d’écran il y a un inter double qui semble correct.

Peux tu nous exprimer plus clairement:

  1. quel est le problème auquel tu es confronté
  2. ce que tu vises in fine comme fonctionnement ?

parce que là j’ai rien compris à ta demande (probablement parce que que je ne suis pas très futé).

je veux juste qu’on m affiche 2 lampes sans passer par le plugin virtuel car avec un interrupteur double mon google home me détecte qu’une seule lampe . je ne sais pas si j ai fait passer le message ou pas

en résumé:

-j ai des interrupteurs double zigbee
-si je les relis avec google home avec le widget gsh >>> il me détecte qu un seule interrupteur donc je ne peux pas controler la deuxième partie de l interrupteur avec google home
-j ai pu régler le problème en utilisant le plugin virtuel en créant 2 interrupteurs ( ou lamps peu importe) et en ajoutant la commande statut01(info), On 01(action), Off 01 pour la partie une et idem statut02(info), On 02(action), Off 02 pour la deuxième partie de l’interrupteur .

ma question : est ce qu’on peut séparer sans utiliser virtuel?
merci bcp

C’est un peu plus clair.
Donc pour avoir l’aide la plus adéquate il faut retirer le tag discussion générale de ta demande et le remplacer par celui du plugin gsh.