Mon mini PC sur lequel tournait ma machine virtuelle Debian avec Jeedom a lâché…
Il faut que je cherche pourquoi il ne démarre plus, mais en attendant, un peu dans l’urgence, j’ai réinstallé Jeedom sur un PC fixe sous Debian 12.
Je viens de restaurer la sauvegarde, et 1er problème, j’ai ce message dans les vérifications générales ainsi que dans les logs de plusieurs plugins :
sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required
Starting step 11 - Jeedom post-install
no crontab for root
./install.sh: 376: usermod: not found
./install.sh: 378: visudo: not found
Cannot allow Sudo for Jeedom - Cancelling
Et en testant « Vérification générale » :
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.
sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required
Du coup, j’ai suivi les instricutions plus haut (ajout de la ligne + sauvegarde)
→ ça a l’air beaucoup mieux.
Je ne comprends pas, j’ai installé Jeedom une bonne quinzaine de fois, je n’ai jamais eu ce comportement.
J’ai pu relancer la plupart des démons (zigbee, zwave…), je terminerai demain.
Merci beaucoup pour ton aide @Fabrice, sans ton aide, j’en serai toujours au même point.
Par contre, utilisant le PC pour d’autres tâches, je n’ai pas suivi la préconisation de ne pas installer la version graphique. Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Autre point, j’ai un dernier souci, je n’ai pas réussi à récupérer mon accès externe (accès que j’ai via le service pack power) ;
J’ai tenté de redémarrer le DNS ici, mais ça ne corrige pas :