Aide Scénario wall plug

Bonjour,

Voilà j’ai essayé de faire un scénario pour gérer la pompe de mon puits.
La pompe se désamorce de temps en temps et je ne voudrait pas la griller.
elle est connectée sur un wall plug fibaro.

J’ai fait un scénario qui si la puissance consommé est > à 200w attend 300 secondes et si la puissance consommé est > à 200w passe la prise à OFF

Le souci est que si la pompe se déclenche après les 300 secondes la prise passe à OFF.

En fait j’aimerais que si la puissance consommée est > à 200w pendant plus de 5 minutes la prise passe à OFF.

J’ai regardé la doc Scénario, mais je n’y arrive pas.

Auriez-vous une idée ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Deux options:

  • la plus simple: oublie le scénario et fait une action sur valeur, à configurer dans la config avancée de la commande « puissance consommé » dans le cas ici; là tu pourrais mettre « si > 200w pendant 5min » faire une action.
    Je pense que cela correspond exactement à ce que tu veux
  • via scénario (car tout est faisable en scénario): au lieu d’un DANS, faire un WAIT (puissance < 200w; plus petit et pas plus grand que) et un timeout de 300, après le WAIT tu dois refaire un SI pour tester la puissance et couper si > 200w;
    après le wait:
    • si la puissance < 200w c’est que le wait s’est coupé car la condition était vrai donc que la puissance est repassée sous les 200w
    • si la puissance >200w c’est que le wait est arrivé au timeout sans que la puissance diminue sous 200w

Bonjour Mips,
Merci pour ta réponse rapide.
Pour le scénario j’ai pas tout compris :thinking:mais je vais relire plusieurs fois.

En fait je voudrais aussi mettre un widget toogle on/off/auto où auto lancerait le scénario.
Avec la version la plus simple je ne pense pas que cela soit possible, non ?

Bonjour Mips,

Je sais que cela fait longtemps, si j’ai bien compris ce que tu m’a dit ça doit ressembler à cela :

Dis moi si je suis dans le vrai.

Merci

Ca me parait bien, cela devrait fonctionner.

Merci pour ta réponse