Aide scénario ouverture volet

bonjour
je voudrais creer un scénario ouverture de mes volets avec un détecteur de mouvement le matin entre 6H et 8h.
voila je voudrais lorsque la première personne qui ce lève le capteur déclenche l’ouverture des volets
ce que j’ai fait

le scénario marche mais le problème a chaque fois que l’on passe devant le capteur la commande ouverture des volets s’enclenche .
il fraudais que mon scénario ne s’exécute qu’une seul fois mais je ne sais pas faire ?

mes volets non pas de retour d’état et le déclencheur de scénario est le capteur de mouvement

Tu peux au moment de l’ouverture mettre une variable à 1.
Tu rajoutes dans ton test : ET variable = 0
et Tu ajoutes un scénario qui tous les jours à n´Importe quelle heure (avavant 6h ou après 8h), tu remets la variable à 0

Attention il est préférable de mettre :
ET variable == 0
Même si Jeedom accepte la comparaison aussi avec un seul =

Bonjour, sinon tu peux également désactiver ton scénario après exécution de ta commande d’ouverture de volet, tu créés un deuxième scénario qui l’active tout les matins…

pour ajouter une variable je fait ca :

Oui j’ai mis qu’un = car j’ai écrit variable = et pas variable(nomdelevariable) ==

Oui c’est ça
Et du coup tu ajoutes dans ton SI
ET variable(ouverture volet) == 0

c juste

je viens de faire un test le scénario ne marche pas lorsque je passe un seconde fois le volet ce re déclenche

Bonjour,
J’ai un scénario qui active plusieurs scénarios à X heure, après chaque scénario ce désactive quand ceci ont été déclenché.
Cela permet surtout d’éviter aux scénarios de ce déclencher plusieurs fois pour rien.

Et en désactivant la double Flêche?

Note

Sur les blocs de type Si/Alors/Sinon, des flèches circulaires situées à gauche du champ de condition permettent d’activer ou non la répétition des actions si l’évaluation de la condition donne le même résultat que la précedente évaluation.

De qu’elle façon est lancée le scénario d’ailleurs?

Antoine

Pourrais tu poster les logs du scenario ?

voici mes log j’ai modifier horaire pour essais

j’ai decocher la fleche circulaire mais ca ne marche pas .

sinon l’idee de desactiver mon scenario apres execution est peut être plus simple?

Ça a l’air de fonctionner.
La commande ouvrir n’a été appelée qu’une seule fois.
Par contre il te faut remettre la variable à zéro une fois par jour via un autre scénario (puisque tu ne veux qu’une seule ouverture par jour).

Perso je pense que c’est mieux en plus ton scénario ne sera pas lancer X fois par jour.

Bonjour, un autre scénario est inutile pour reseter la variable dans le même scénario met un bloc A:
par exemple
A 0300 (ou l’heure qui te convient)
bloc action variable(ma_variable) valeur 0

1 « J'aime »

autre scenario ouverture volet

et scenario de lancement scenario

Dans le premier scénario dans la deuxième action tu désactive le scénario
Et tu peux enlever les doubles flèches
Et dans le scénario de lancement tu Active au lieu de démarrer

j’ai modifier mon premier scenario et ca a l’air de marcher voici


bonjour
le scénario fonctionne merci de votre aide