Aide récupération structure réseau ZigBee

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer les informations de la carte du réseau zigbee, que zigbee2mqtt affiche (onglet schéma , avec les liens entre les nœuds, lqi des liens), quelq’un saurait il comment faire?

Avec ces infos je voudrais afficher la carte en 3D avec un algo puis regarder si on peut identifier la position des personnes de la maison ( en regardant les variations d’atténuation). Visiblement des papiers de recherche y arrivent, à voir si on peut faire pareil.

Je ne réponds pas à ta question d’avoir lqi+carte, mais ton truc ne marchera pas tout simplement parce que la remontée du lqi ou l’actualisation de la carte ne sont pas en temps réel, mais juste à la remontée de données.

C’est un truc qui marche peut être en labo dans des conditions particulières mais ça doit s’arrêter là

Norbert

Pour la visu 3D, a priori pas de sujet.

Pour la remontée d’info, j’ai envie de dire, ça dépend ce que tu as comme équipement.

Pour l’exemple: j’ai deux sondes de température/humidité/CO2/voc/particules fines sur secteur qui remontent des infos au moins une fois toutes les 10 secondes.

Pour les prises électriques, si par exemple c’est la tv qui est allumée, c’est pareil c’est très régulier la remontée d’info

Donc j’ai envie de dire ça dépend. Après ça reste pour me lancer un petit défi. Si ça marche pas tant pis mais j’aurais essayé

1 « J'aime »

Salut,

Vu le context et l’objectif de la question, je ne pense pas que ca soit pertinent de tag le plugin en question.
Ca n’a aucun rapport avec l’utilisation du plugin, ni jeedom en fait.

Plutôt rediriger la question vers Discussions Générales et zigbee2mqtt ici sur community mais surtout allez voir en direct sur le frontend de zigbee2mqtt ce qu’il est possible de faire ainsi que dans la doc de zigbee2mqtt

Je suis d’accord sur le plugin

Sur jeedom, ça reste à voir. si je réussis, je vous partagerai la méthodo et le code, ça peut intéresser d’autres gens

J’ai bougé le tag

1 « J'aime »

J’ai pas avancé mais certains copient mon idée!