[AIDE RAZ] Proxmox

Bonjour,
Utilisateur depuis quelques années de Jeedom je reste neanmoins un noob lol
J’ai évolué avec les tutos passant de Raspberry à une VM sur un mini PC en fonction de ma motication et des choses que j’arrivais à realiser.

Je pense que beaucoup sont dans mon cas de « debutant » et qui maintenant se retrouve dans un probleme!

Dans mon cas le disque dur NAS de mon mini Pc (hytou) est mort. Je viens donc de repartir à zero.

Deja je galere à retrouver mes tutos pour installer proxmox, ensuite pour que tout soit à jour, ensuite installer et se connecter à Jeedom et enfin recuperer mes Jeedom du mieux que je peux, bref tout un programme.

Qui pourrais m’aider? D’autant plus que la plupart de mes plugin (deconz en autres) fonctionnaient sur un RPI deporté car je n’arrivai pas à regler les ports USB, bref j’ai acheté un 2eme DD SSD pour faire focntionner mon deporté.

Il vaut mieux que je me prenne la tete à tout faire fonctionner sur ma VM ou continuer avec 2 jeedom?

Actuellement j’ai refait mon proxmox (du mieux possible) j’ai fait 2 VM, une officielle que j’attends de regler et une pour recuperer mon jeedom et voit quels scenarios et reglages je peux reprendre.

Salut
Perso une seule vm proxmox, avec en usb, bkea, zwave, teleinfo et mon onduleur. Aucun problème pour mapper l’usb, avec les vms en kvm tu le fais directement depuis l’interface proxmox