Aide pour un interrupteur qui coupe le neutre d'une lampe et pas la phase

Bonjour,

Je viens vers vous pour un conseil… On me demande de domotiser une lampe avec un shelly 1 première génération…

J’ai un interrupteur qui pilote cette lampe, et après avoir testé, ce n’est pas la phase mais le neutre. Oui je sais pas bien, mais c’est ainsi.

Je peux alimenter le shelly avec une autre source électrique.

Mon souci est qui du cablage de l’interrupteur pour ce cas ?

Merci de votre aide

Bonjour, avec le shelly 1 (et uniquement celui ci), les bornes I et O sont les bornes d’un contact sec sans aucun rapport électrique avec les bornes N et L du shelly, donc le neutre de la lampe peut etre coupé en utilisant les bornes I et 0 sans problème.

Merci pour ce retour, mais je voudrai être sur du cablage a effectuer

Salut,

Les 2 fils qui vont sur l’interrupteur :

• le neutre à recâbler sur 0 et sur N (faire un pont).
  • l’autre sur I

Il faut une phase à brancher sur L.
Mettre l’interrupteur entre L et SW.
→ Peu importe l’ordre, su tu as la possibilité de mettre 2 fils sur l’interrupteur pour la phase et que c’est trop juste sur le shelly, alors va d’abord sur l’interrupteur avec la phase et repars vers L.

Dessin très vite fait… juste histoire de…

A+
Michel

1 « J'aime »

Hello,

Je crois que ça va faire :collision: sur le shelly lors de la fermeture du contact O I (O I c’est un contact sec)

PS: Bon j’ai rien dis :grin: c’est la couleur en rouge qui ma mis en erreur sur le schéma de Michel

Voici se que j’ai trouvé

1 « J'aime »

oui, comme l’interrupteur existant, le contact sec du shelly remplace l’interrupteur… le seul :collision: que ça va faire viendra de la lumière :wink:

1 « J'aime »

Super je teste ce we !

Merci