Aide pour stocker des logs udp

Hello,
Pour résoudre un problème sur la Shelly powerstrip 4 gen4, le support Shelly de leur envoyer les logs générés par le device.
Problème : pour récupérer ces logs il faut laisser une page de navigateur ouverte sur la console admin du device, or le problème arrive de manière sporadique et je n’ai pas de pc qui peut faire tourner cette page en permanence. Sur mon mobile dès que je change d’onglet ou réduit le browser la page se recharge et les logs se ràz. Le support m’a bien averti de faire attention à laisser la page ouverte.

Une autre solution proposée dans la console d’admin est d’envoyer ces logs vers un serveur autre (voir screenshot ci-dessous). Comment pourrais-je faire cela avec le peu de matériel (jeedom atlas, Freebox pop) et de compétence dont je dispose ?
Ou bien si vous avez une autre idée…

J’attends aussi la réponse du support pour envoyer les logs sur leur serveur mais ils ne m’ont même pas proposé cette solution d’eux même s…

Salut,

Ca ressemble a un serveur syslog.
Tu peux en monter un assez simplement sous linux.
Dans l’absolu ça pourrait être sur la même machine que jeedom mais bon selon le hardware c’est pas forcément indiqué. Ton jeedom tourne sur quoi ?

Sinon mon nas par exemple (un qnap) propose cette fonctionnalité si tu en as un ?

Ah oui j’ai édité, je suis sur atlas et j’ai pas de nas non, juste une Freebox pop :nerd_face:

Du coup tu peux créer facilement une vm non ? Un petit linux minimaliste devrait faire le taff !

Si tu le dis je te crois, mais je sais pas faire.
Je croyais qu’il valait mieux éviter d’installer autre chose sur la machine qui fait tourner jeedom

Bon j’ai choisi l’option d’acheter un rpi4+ d’occase, ça devrait faire le taf. Depuis le temps que je voulais ce type de joujou pour me faire la main dessus, je trouverai bien une autre utilité ensuite :nerd_face: