Aide pour setup

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j’ai besoin d’aide pour la domotisation complète d’une maison. Par la j’entend, les lumières, certaines prises électriques, les volets, le chauffage la futur porte de garage bref tout mais surtout la sono/vidéo.

Je cherche une solution sécurisé et économe (prix et consommation), héberger sur un futur nas contenant ma source de musique et films et le logiciel domotique éventuellement, il y aurais 2 sources HDMI et 5 pièces en sono, (3 pièces avec une sono correct mais sans plus genre une seule enceinte, et 2 pièces avec une sono type home cinéma)

Le tout commande par la voix même la sono multiroom et différents sons par pièce.

Pourriez-vous me conseiller pour tout cela svp, bien sur je cherche sur le net mais le domaine est vaste. Je connais la gamme Sonos, et sil n’y a pas d’autres solutions pour la sono je peux l’envisager, je n’ai pas forcement besoin de enceintes avec Alexa intégrée mais d’enceintes pilotables en domotique.

Je dispose d’une d’une télé samsung smarttv, d’une barre de son LG Bluettoth, d’un Broadcom RM3 et d’une enceinte Alexa, et quelques prises, lumières connectées.

J’envisage Jeedom avec Alexa et la technologie z-waves plus, pourriez-vous me confirmer que la solution est adapte. Et surtout me conseiller pour la sono, alternative a un prix exorbitant de Sonos.

Merci d’avance pour vos avis.