Aide pour novice : Sunricher SG-ZG9080A - Pas de commande controler le volet

Bonjour,

je me lance dans Jeedom à partir d’un raspberry. Après avoir tout correctement installé il me semble, je lance une inclusion et obtient bien l’inclusion du module avec une certaine liste de commande.

Dans cette liste de commande, je ne vois qu’une seule de type action « Refresh », les autres sont de type info.

Comment retrouver les différentes commandes qui permettraient de commander la montée ou descente des volets ?

De quelles informations auriez vous besoin pour pouvoir m’aider ?

Jeedom v4.1.24
Plugin Zigate
version 1.7.6
lib 0.40.11
firmware 3.1e

Merci et bonne soirée

Salut

Sais-tu si si ce module est supporté par le plugin?
Que dit le log de l’inclusion ?

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

d’après le site du vendeur, le module est bien compatible :

" Pour JEEDOM, ce dispositif est compatible avec le plugin Zigate et le plugin officiel Zigbee de l’équipe JEEDOM (pouvant fonctionner avec les dongles Zigate et Conbee2)."

la log d’inclusion est la suivante :

[2021-08-13 21:10:42][ERROR][zigate](ZiGate-Decode data) : Error decoding response 0x8702: b’d4000002b486d80301’
[2021-08-13 21:10:42][ERROR][zigate](ZiGate-Decode data) : Traceback (most recent call last):
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigate/core.py », line 588, in decode_data
response = RESPONSES.get(msg_type, Response)(value, lqi)
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigate/responses.py », line 36, in init
self.decode()
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigate/responses.py », line 1250, in decode
self.data[‹ dst_address ›], self.data[‹ sequence ›] = struct.unpack(’!QB’, additional)
struct.error: unpack requires a buffer of 9 bytes

[2021-08-13 21:10:44][ERROR][zigate](ZiGate-Decode data) : Command 0x0030 failed Failed (ZigBee event codes) 0x80 : b’\x02\xfa\x02\x07’

effectivement, il y a une erreur mais je ne sais pas la comprendre;

Merci,