Bonjour la communauté !
Je suis totalement noob dans Jeedom. J’ai déployé une VM via la freebox Delta, j’ai installé déjà 3 pluggin (Enphase Envoy pour mes panneaux solaires, Wallbox et RTE Eco watt).
Tout fonctionne à merveille.
J’aimerai maintenant passé à du Monitoring de ma conso. d’énergie. Et je serai interressé par l’achat / installation du plugin suivi conso. N’ayant qu’un compteur basique (non linky), et étant passé depuis hier en tarif Tempo, j’aimerai savoir s’il est possible de récupérer les variables de mon plugin Enphase pour allimenter ce plugin suivi conso. Je récupère via le cron, toutes les minutes la consommation ‹ nette › c à d, la consommation réélle instantané avec l’injection des KW des panneaux solaires.
Si cela est possible, comment dois-je procéder (je vous rappelle que je suis un vrai noob) ?
Merci beaucoup à tous
Stéphane.
Ca dépend vraiment sous quel forme sont tes données. Il y a des possibilités via fichier excel. Et si tes données sont dans la base Jeedom, il y a peut-être moyen de réaliser des requêtes pour alimenter le plugin
Salut Superbricolo,
Bon, ben, ça y est je me suis noyé dans ton plugin… à l’aiiiiiiiide.
Je m’explique :
- Je ne trouve pas le menu comme expliqué dans la doc…
Pour info, j’ai configuré le plugin, et ajouté un nouvel equipement que j’ai appelé ‹ CONSO ›
- Dans la partie equipement ‹ CONSO ›, j’ai bien ajouté les index, et vérif => c’est OK
Par contre, je m’arrache les cheveux sur le PTEC. J’ai bien écumé le forum et bien compris qu’il fallait avoir les bonnes valeurs. Certains utilisateurs passent par du virtuel + scenario puis il me semble avoir lu qu’il fallait mettre en ordre tt ça pour formater le resultat comme demandé dans ta variable PTEC.
Je n’ai à ma disposition que du plugin RTE Ecowatt Tempo pour récupérer la couleur des jours… et après ben je ne sais pas comment faire
Merci beaucoup pour votre aide précieuse,
Stéphane.
… J’ai trouvé le Menu… Je suis vraiment aveugle !
Par contre pour le point N° 2… j’ai toujours besoin de votre aide
Pour le Menu, j’ai trouvé, merci
Le plugin enphase ne me donne que ce que je consomme en W instantané.
J’ai juste le plugin RTE Ecowatt Tempo qui me donne la couleur du jour.
Cependant, je n’ai pas la possibilité de récupérer si on est en HC ou HP…
Comment pourrais-je faire pour renseigné leurs valeurs « HPJB, HCJB, HPJW, HCJW, HPJR, HCJR » dans le PTEC ?
J’ai vu que certains du forum passés par du virtuel + scenario.
Autre question, dans la partie Panel, j’ai vu que l’info remonté de ton côté ? y’a pas moyen de la récupérer ? ===>
Merci beaucoup,
Stéphane.
Ton plugin RTE Ecowatt Tempo te donne quoi comme info pour la couleur du jour et la période tarifaire?
Et sinon, ce que j’affiche, c’est la valeur renseignée dans le PTEC de l’équipement
Le plugin Ecowatt ne te donne que la couleur du jour, et de celui du lendemain (à partir de 11h), + qq autres infos… mais pas de HC / HP hélas !
Merci
Et tu n’as rien qui te donne le HC HP?
Non, je n’ai rien … pourtant ça ne doit pas être compliqué de le récupérer qq part, sinon, avec des scénario basé sur l’heure :
- déclenchement à 6h00 ===> Var_HPHC = HP
- déclenchement à 22h00 ===> Var_HPHC = HC
Mais après, il faut concaténer avec la couleur du jour et pouvoir la mettre dans ton ‹ PTEC ›
Je ne sais pas du tout comment faire ?
- comment créer une variable globale ?
- faire 2 scenarios comme décris plus haut
- faire la moulinette afin de formater avec la donnée de la couleur du jour (création d’une nouvelle variable ?)
- Ajouter cette nouvelle variable dans PTEC…
Merci,
Stéphane.
Tu peux te faire un virtuel nommé par exemple « CoulJour », avec une condition comme cela:
(#TODAY# == 'BLEU')?'HB':((#TODAY# == 'BLANC')?'HW':'HR')
Tu te fais ensuite un 2ème virtuel nommée par exemple « couleur » pour faire la concaténation et tu crées un agenda de ce style:
Re-coucou,
Je doit être si nul que ça… mais je ne comprends pas comment marche un virtuel => j’ai le choix dans ‹ commande › d’ajouter soit ‹ info virtuelle › soit ‹ action virtuelle › …
Ensuite je ne comprend la condition :
(#TODAY# == ‹ BLEU ›)?‹ HB ›:((#TODAY# == ‹ BLANC ›)?‹ HW ›:‹ HR ›)
Si le jour est Bleu => HB Si Blanc => HW Sinon => HR
Mais je ne vois pas ou mettre cette condition, ensuite je ne vois pas à quoi correspond ‹ TODAY ›, c’est une variable ? Tu la récupère d’ou de Eco Watt ?
Ensuite pour mon 2eme Virtuel, « Couleur » j’y met quoi dedans ?
Enfin, l’agenda me servira à faire la concaténation… Mais la non plus je ne comprends pas… Y’a un plugin ‹ Agenda › ? C’est natif à Jeedom ? Dois-je faire 2 agenda pour gérer les heures => dans ton screenshot tu définis la date, avec les heures de 6h00 à 22h, avec répetition tous les jours… mais on est d’accord qu’il faut faire le même agenda pour les heures creuses : 22h à 6h…
Pouhaaaa, c’est vraiment pas simple (pour j’ai fait bcp de DEV, au début de ma carrière), mais là ça part dans tt les sens
Merci pour ton aide,
Stéphane.
Super, j’avance (merci encore pour ton aide !)
=> J’ai réussi à créer le virtual couljour, et quand je le fais afficher, il met bien (en ce moment) => HR. Donc cette partie la fonctionne.
=> J’ai ensuite créé un deuxieme Virtual nommé ‹ color ›, avec commande ‹ info virtuelle › nommé aussi color avec rien dedans.
=>Concernant le calendrier,… tu utilises lequel, je n’ai pas compris si c’est un plugin ou autre ?
Merciiiiii
Stéphane.
Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup !!
J’ai pu y arriver, grâce à tes précieux conseil Au top !
Stéphane.
1 « J'aime »