Aide pour l'installation avec delta

Salut a tous,
quelques heures que je me prend la tête, que je fouille ici et dans les tutos/google/etc…
Je connais très bien l’admin système, c’est mon job, la domotique je débute.

Mon problème est simple : Je viens de recevoir ma freebox delta, je crée ma VM jeedom pour pouvoir programmer mes volets… Et j’en suis là : L’appairage freebox ne se fait pas, je suis sur cet écran et ne peut pas aller plus loin (ie la box ne m’affiche jamais la demande d’autorisation).

J’ai fouillé sur la VM, dansl’interface jeedom, dans les logs, dans la conf de la box, mis en debug pour trouver ce qui ne focntionne pas… bref, je sèche

Je soupçonne un oubli/erreur tellement énorme que je ne le vois pas, si vous avez une piste je suis preneur !

Merci d’avance

Bon, pour ceux que ça pourrait aider, l’url du market dans la vm installée par défaut est fausse (elle renvoi un 302 qui renvoi un 302 et c’est mort).
En mettant l’url final, tout fonctionne (https://market.jeedom.com)

Pour l’appairage
tu dois aller voir sur la face avant de ta box Delta au moment ou tu lance l’appairage.
Un msg apparait et tu appuies sur ton choix
ensuite pour donner les droits tu dois aller à Paramètre de la Box
Gestion des accès et mettre tout on, comme admin après tu pourras filtrer

Bonjour,
J’ai le même souci.

steph3326, vous avez résolu votre souci ?
Un rapport avec le 302 que vous mentionnez ?

Merci à vous

Bonjour, même soucis pour moi.
La Delta n’affiche pas la phase d’appairage.
Tenté une désinstallation, un redémarrage de la box mais rien n’y fait.
Et c’est sans compter l’erreur 302 en effet que j’avais précédemment résolu en effet.
Si quelqu’un à trouvé une solution, je serai preneur…

Bonjour à tous,

Idem pour moi, bonne installation de la VM, mais au moment de l’appairage à la Freebox aucun message sur l’écran de celle-ci…

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Sinon j’ai bien modifié l’adresse du market, je peux y mettre mon pseudo market mais je ne peux pas y mettre mon mot de passe, quand je clique sur le champ il y a une barre rouge qui apparaît le long…

Merci pour votre aide !

J’ai enfin le fin mot de l’histoire, pour moi en tout cas.

J’ai installé Jeedom sur la Freebox en suivant le processus sur l’administration Free.

Ensuite, je me suis connecté à Jeedom.

Là j’ai abandonné le processus d’installation après avoir tenté la connexion au Market Place (erreur 302).

Je suis allé dans les paramètres, puis dans ceux du Market Place. Comme indiqué par steph3326 il faut changer l’URL du store par https://market.jeedom.com.

Ensuite, j’ai tapé son identifiant et dans le champs mot de passe, j’ai cliqué, défilé avec le clavier vers la droite même si ça semble ne pas fonctionner. J’ai ensuite effacé tout le champ vide, tapé mon mot de passe, tester et enregistré.

J’ai fermé la fenêtre et dans l’interface de gestion Freebox, redémarré la machine virtuelle Jeedom.

Je me suis alors connecté alors à nouveau à l’interface Jeedom et là le setup a fonctionné pour moi jusqu’à l’installation des plugins Free ou ça s’est bloqué à 25%. J’ai patienté 5 min.

Je suis alors retourné sur l’interface de gestion des machines virtuelles Free.

J’ai redémarré à nouveau Jeedom.

Je me suis alors re-connecté et là, enfin le processus de setup est enfin arrivé au moment de demander l’appairage du serveur Free que j’ai confirmé sur la box !

Tout a fonctionné ensuite.

J’ai mis à jours tous les éléments et enfin Jeedom lui même.

Redémarrage et tout ok pour continuer le setup Jeedom.

Si tout est bon pour vous, n’hésitez pas à le dire sur ce forum. Si j’ai fait un oubli ou que vous voyez un point à compléter, n’hésitez pas.

Bonne continuation.

2 « J'aime »