Aide pour le choix d'une alimentation extra plate

Bonjour a toutes et tous,

Je souhaite mettre Jeedom ( sur PI) dans mon coffret électrique, branché sur une des prises GTL.

Premiere question, est ce ok de brancher H24 un PI sur ces prises? ou sont elles différentes de prise mural « normal »?

Deuxieme chose, je vais etre obliger de passer par une alimentation avec prise extra plate pour pouvoir fermer le coffret elec.
Un produit de ce type la pourrait il convenir? sachant que c’est un chargeur et pas une alimentation?
https://www.boulanger.com/ref/8005981
Sinon je n’ai pas trouver d’autre produit et je pensais a prendre une fiche extra plate chez Casto et bricoler avec une alim 5V.

Merci de votre aide et vos conseils.

Salut,
Déjà ça dépend de ton pi.
A priori ton chargeur/transfo (il ne fait que du 5V donc c’est un simple transfo protégé) boulanger ira bien.
Il n’y a que pour les premiers modèles de pi4 que c’est problématique, certaines alims ne fonctionnent pas et on ne peut pas savoir avant…
Pour la prise gtl c’est une prise comme les autres.

Hello @William68

C’est pas plus simple de partir sur un truc comme ça ?
https://www.amazon.fr/alimentation-rail-din-5v/s?k=alimentation+rail+din+5v

1 « J'aime »

@lone: Ok Merci. Je suis sur PI3
@naboleo: Merci, mais niveau elec je connais pas grand chose (et ptet meme moins :rofl:). Sur quoi je branche mon arrivée 220 au niveau du tableau? et derrière suffit il de couper un cable USB et de connecter les cable sur l’alim RaidDIN?

Tu peux repiquer le 220v sur les bornes utilisées par la prise que tu comptais utiliser. Et de l’autre effectivement 2 fils d’un vieux cordon usb ça devrait faire l’affaire.
Tu coupes le courant avant de jouer du tournevis et ça devrait aller

Attention pour un pi de prendre tout de même un module qui fasse au moins 3 Ampères.

Si tu n’as aucune notion d’électricité générale je te conseille d’en rester aux prises.
Un flash sur du 5V c’est au pire quelques euros perdus.
Un flash ou un coup de bourre sur du 240V peut avoir de graves conséquences.
Là, raccorder phase et neutre n’est pas compliqué mais faut pas se gourer :wink:

3 « J'aime »

Oui, j’ai peur d’un truc comme ça :wink:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: le fil vert sur le bouton vert…

Si je dois bricoler en elec jdemande a un pote du métier de venir me filer un coup de main :smiley:

Mais jvais sans doute déja tenter avec le pdt de chez boulanger.

Merci :slight_smile: