Salut a tous
Tout nouveau dans la domotique, je souhaiterai votre aide afin de récupérer les comandes de mon Shelly plus smoke alarm car j ai pu lire sur différents posts qu il y avait possibilité de récupérer plusieurs commandes ?!
Dans l attente de vos retours et conseils et en vous remerciant par avance
Très bonne journée à tous
Bonjour,
Est-ce que tu parles vraiment de la récupération dans le plugin jMQTT ? Comment est-ce que tu as essayé de configurer ?
As-tu vu ce post qui indique une bonne partie (sinon toutes) des topics mqtt de ce matériel : Shellly Plus Smoke en MQTT - #4 par Furaxworld
Oui je parle de la récupération via la protocole jmqtt !
Je suis débutant et je n ai réussi a avoir qu une seule commande !
J ai bien vu le post que tu indiques dans le lien mais je n arrive pas a récupérer toutes ces commandes…?!
Dans l attente de ton retour et en te remerciant pour tes efforts
Peux-tu montrer ce que tu as fait c’est à dire la configuration de l’équipement et celle des commandes (captures d’écran)
Est-ce que tu as d’autres équipements OK dans jMQTT ou c’est ton premier ?
J ai plusieurs Shelly dans jmqtt ou j ai réussi facilement a récupérer les commandes …
Je te post cela quand je rentre ce soir !
Merci beaucoup
J ai essayé de récupéré les commandes mais je n ai aucune donnée et impossible d avoir des commandes actio afin de pouvoir couper le détecteur en cas d alerte ?
Sans passer par Jmqtt et seulement par Mqtt manager ; j ai récupéré plus de commande avec les remontées mais toujours pas réussi a récupérer des commandes actions …
bonsoir Bison
As tu pu voir mes captures d écran ?
En te remerciant par avance
Bonne soirée
On voit bien les payload aussi dans jmqtt mais pas forcément bien séparé. Il faut le faire à la main.
Pour les actions je n’ai jamais vu que c’était créé automatiquement.
Il faut ajouter les commandes action à la main. En principe ça finit par des /set et on indique le bon payload comme par exemple cela (mais c’est pas du Shelly, j’ai pas).
Merci pour ton retour
Je regarde dans la semaine
Bonne journée à toi
Bonjour,
Il faut savoir que ce module se met en sommeil et ne communique pas beaucoup !
Il faut appuyer sur son bouton de test pour qu’il clignote et durant cette période il communique.
La seul action faisable est mute quand l’alarme s’est déclenchée.
Luis