Aide pour débutant JMQTT et TASMOTA ESP8266

plugin-jmqtt

Bonjour,

Jeedom V4/TASMOTA/JMQTT

Je débute en protocole MQTT et je galère pour la configuration du plugin JMQT et tasmota sur ESP8266.
Pour le moment je n’arrive à dialoguer entre Jeedom et Tasmota.
Peux t on m’éclairer sur la configuration ?

Merci et cdlt

Bonsoir,
192.168.1.47:1883 alors que tasmona publie sur 192.168.1.85:1883 je pense que le souci commence là.
Dans le champs essayez de bien mettre # et ne pas laisser par défaut vous remarquerez qu’il est en gris clair …
Sous Windows vous pouvez utiliser MQTTBox et vous abonner au topic # pour voir ce qui ce passe sur le broker. Cela vous permettra de voir tout ce qui est publié sur mosquitto.
Pour le plugin onglet équipement dans le champ Inscrit au Topic, j’ai (nom du broker)/#
Voilou.

Si mosquitto est installé sur l’ordi de Jeedom (mais uniquement dans ce cas) on peut mettre comme IP Mosquitto dans la config du broker mosquitto : 127.0.0.1 au lieu de l’adresse IP

Bonjour,

Avec Jeedom j’arrive à envoyer des commandes en http au module tasmota (ESP8266)
Par contre quand j’utilise le plugin MQTT et JMQTT je reçoit bien la télémétrie de TASMOTA vers Jeedom.
A l’inverse lorsque je veux envoyer des commandes MQQT de Jeedom vers le module tasmota (ESP8266) cela ne fonctionne pas. J’ai le message Jeedom « le client n’est currently connecté ».
Je ne sais quoi mettre dans l’identifiant ou le compte ?
En résumé TASMOTA (ESP8266) arrive à se connecté vers Jeedom. Mais pas l’inverse.
Cdlt

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.