Aide pour affichage géolocalisation

Bonjour à tous,

Je suis en Jeedom v4.4.20 (profil admin) et j’utilise le plugin Renault/MyRenault pour un Scenic E‑Tech.

Le plugin me remonte bien les infos suivantes :
Latitude (info / numérique)
Longitude (info / numérique)

J’ai créé un virtuel [Maison][Scenic - Position] avec :
Latitude → liée à #[Maison][Scenic][Latitude]#
Longitude → liée à #[Maison][Scenic][Longitude]#
Lien Google Maps (info / autre) avec comme formule :

text

"https://www.google.com/maps?q=" + #[Maison][Scenic][Latitude]# + « , » + #[Maison][Scenic][Longitude]#

Si je copie/colle l’URL générée dans mon navigateur, ça fonctionne parfaitement : Google Maps s’ouvre bien centré sur la position de la voiture :white_check_mark:

Là où je bloque, c’est que je voudrais aller un peu plus loin :

:small_blue_diamond: Objectif
Afficher une vraie carte (type Leaflet / OpenStreetMap) dans Jeedom, qui montre en permanence la position du Scenic, et se met à jour régulièrement, par exemple :
– via le plugin HTML Display,
– avec une page HTML/JS qui :

• lit les commandes Latitude et Longitude via l’API Jeedom,
  • affiche un fond de carte,
  • place un marqueur à cette position,
  • met à jour le marqueur toutes les X secondes.

L’idée serait ensuite d’intégrer cette page dans un Design via une iframe, du style :

html

:small_blue_diamond: Ce que j’ai déjà essayé
J’ai échangé avec un assistant (type ChatGPT) qui m’a proposé du code HTML/JS (Leaflet + appel API Jeedom), mais l’interface que j’utilise pour discuter tronque systématiquement les gros blocs de code (surtout HTML/JS), donc je ne reçois jamais un fichier complet fiable à copier/coller…

Du coup, plutôt que de bidouiller à l’aveugle, je préfère demander ici :

:small_blue_diamond: Ce que je recherche
– Un exemple complet de page HTML pour HTML Display (ou même un simple fichier .html) qui :

1. Charge Leaflet (CSS + JS),
  2. Lit 2 commandes Jeedom (IDs de Latitude et Longitude), via l’API (core/api/jeeApi.php + apikey),
  3. Affiche une carte centrée sur cette position avec un marqueur,
  4. Rafraîchit périodiquement la position (par ex. toutes les 60 s).

Je peux facilement adapter dans le code :
– les IDs des commandes (cmdLatId, cmdLonId),
– la clé API Jeedom,
– la fréquence de refresh.

Si quelqu’un a déjà fait ça pour un véhicule (Renault, Tesla, autre) ou tout autre équipement GPS, je suis preneur :
– soit d’un fichier HTML tout prêt à déposer sur Jeedom,
– soit du code complet à coller dans une page HTML Display, sans troncature.

Merci d’avance pour votre aide,
et bravo pour toutes les contributions que je vois passer ici :ok_hand:

PS : je peux fournir des captures de mon virtuel, des commandes Latitude / Longitude, etc. si besoin

Dans les plugins myBmw et myToyota, entre autre, tu trouveras l’exemple de la mise en place d’une map et d’un point avec longitude / latitude

Je vais regarder… merci

Je t’avais fait une copie d’écran et j’ai oublié de la poster…

Bonsoir,

A priori l’application MyRenault ne remonte pas les coordonnées GPS toutes les x secondes mais seulement lors des arrêts assez longs donc vous n’aurez pas une localisation bien utile.
C’est quand même très intrusif de vouloir connaitre l’emplacement d’une voiture qu’on ne conduit pas !

Sauf si on ne se rappelle plus où on l’a garée :wink:

Mais on n’a pas forcement son Jeedom sous la main à ce moment !