Bonjour à tous,
Je suis en Jeedom v4.4.20 (profil admin) et j’utilise le plugin Renault/MyRenault pour un Scenic E‑Tech.
Le plugin me remonte bien les infos suivantes :
– Latitude (info / numérique)
– Longitude (info / numérique)J’ai créé un virtuel [Maison][Scenic - Position] avec :
– Latitude → liée à #[Maison][Scenic][Latitude]#
– Longitude → liée à #[Maison][Scenic][Longitude]#
– Lien Google Maps (info / autre) avec comme formule :text
"https://www.google.com/maps?q=" + #[Maison][Scenic][Latitude]# + « , » + #[Maison][Scenic][Longitude]#
Si je copie/colle l’URL générée dans mon navigateur, ça fonctionne parfaitement : Google Maps s’ouvre bien centré sur la position de la voiture
Là où je bloque, c’est que je voudrais aller un peu plus loin :
Objectif
Afficher une vraie carte (type Leaflet / OpenStreetMap) dans Jeedom, qui montre en permanence la position du Scenic, et se met à jour régulièrement, par exemple :
– via le plugin HTML Display,
– avec une page HTML/JS qui :
- lit les commandes Latitude et Longitude via l’API Jeedom,
- affiche un fond de carte,
- place un marqueur à cette position,
- met à jour le marqueur toutes les X secondes.
L’idée serait ensuite d’intégrer cette page dans un Design via une iframe, du style :
html
Ce que j’ai déjà essayé
J’ai échangé avec un assistant (type ChatGPT) qui m’a proposé du code HTML/JS (Leaflet + appel API Jeedom), mais l’interface que j’utilise pour discuter tronque systématiquement les gros blocs de code (surtout HTML/JS), donc je ne reçois jamais un fichier complet fiable à copier/coller…Du coup, plutôt que de bidouiller à l’aveugle, je préfère demander ici :
Ce que je recherche
– Un exemple complet de page HTML pour HTML Display (ou même un simple fichier .html) qui :
- Charge Leaflet (CSS + JS),
- Lit 2 commandes Jeedom (IDs de Latitude et Longitude), via l’API (core/api/jeeApi.php + apikey),
- Affiche une carte centrée sur cette position avec un marqueur,
- Rafraîchit périodiquement la position (par ex. toutes les 60 s).
Je peux facilement adapter dans le code :
– les IDs des commandes (cmdLatId, cmdLonId),
– la clé API Jeedom,
– la fréquence de refresh.Si quelqu’un a déjà fait ça pour un véhicule (Renault, Tesla, autre) ou tout autre équipement GPS, je suis preneur :
– soit d’un fichier HTML tout prêt à déposer sur Jeedom,
– soit du code complet à coller dans une page HTML Display, sans troncature.Merci d’avance pour votre aide,
et bravo pour toutes les contributions que je vois passer iciPS : je peux fournir des captures de mon virtuel, des commandes Latitude / Longitude, etc. si besoin