Aide interrupteur Fibaro FGR-222

Bonjour,

Possédant des moteurs Somfy et des vieux interrupteur CPL Legrand, j’ai l’idée de remettre au gout du jour mon installation.

Pour faire simple j’ai acheté des FGR-222 et je souhaite changer les interrupteurs… or je remarque un problème… Impossible de trouver un interrupteur par impulsion. En gros, je ne trouve que des interrupteurs, où, lorsque l’on appuie sur « monter » (ou « descendre ») le bouton se bloque …

Donc si par la suite je souhaite utiliser mon téléphone et du coup « aller » dans le sens inverse de l’interrupteur je vais me retrouver a appuyer sur le « stop » pour libérer le bouton quand je voudrais utiliser l’interrupteur.

J’espère avoir été clair. Quelqu’un connait un interrupteur capable de fonctionner par impulsion et si oui quel câblage ? (De préférence design lol)

Merci beaucoup

Salut,

J’ai des modules volets qubino avec des inter legrand qui restent en position montée, stop ou descente et pas de problème

L’interrupteur peut rester en position haute, et je peux commander le volet avec jeedom

Pour les fibaros, ça devrait le faire aussi j’imagine

C’est pourtant pas ce qu’il manque des inters impulsionnel de mémoire tu voulais rester en Legrand ?

Salut,
En celiane legrand tu as ce modèle https://www.123elec.com/legrand-celiane-mecanisme-interrupteur-poussoir-volets-roulants-et-stores.html

Merci a tous.

Ce que je veux en gros c’est appuyer… mon volet monte ou se baisse et le bouton revient a sa position initiale.

@loustic03 la je dois rester appuyer ^^

Non ce modèle tu clic 1 fois pour monté si tu reclic 1 fois ton volet s’arrête et pareil pour la descente.
C’est ce type de bouton que j’utilise ( monostable )

Ok merci, il fonctionne sans neutre on est d’accord ?

Oui sans neutre pour le bouton.
Mais il faut le neutre au fgr
C’est ton fgr 222 qui est relié au moteur et le bouton lui sera brancher sur le module en S1 et S2

Ok merci je vais regarder mieux :slight_smile:

Tu as toutes les info ici https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-domotiques-sans-fil-volets-roulants/971-fibaro-fgr-223-roller-shutter-3-micromodule-zwave-plus-pour-volet-roulant-ou-store-filaires.html

1 « J'aime »

Regarde ici il y a un bouton, les explications et le schéma de cablage : Bouton double poussoir Legrand Céliane pour module volet roulant Fibaro FGR-222/223, Qubino ZMNHCD1 ou variateur Fibaro FGD-212 - www.domotique-store.fr

1 « J'aime »

Par contre on est d’accord. Le bouton revient en position mais l’ordre est toujours donné ?

C’est a dire si j’appuie sur monter puis ensuite je le baisse avec mon téléphone, si je veux le monter au bouton je devrais appuyer deux fois ? en gros STOP puis MONTER ?

Oui le bouton revient à sa position à chaque appui

Non tu appui une fois, c’est comme un poussoir.
Regarde bien la doc du fgr et tu verras que tu peux aussi utiliser le double voir triple appui pour lancer des scènes

1 « J'aime »

Oui j’ai bien compris. Mais concrètement il revient mais l’ordre de monter est toujours donné, il faut que je rappuie dessus pour le libérer ?

Ha nickel ! Merci je vais essayé de le trouver en couleur :smiley:

Non, si tu veux ouvrir le volet tu appui 1 fois si tu appui une 2e fois le volet s’arrête, si tu appui sur le bouton descente 1 fois il descend

En celiane tu as pas mal de choix en couleurs

1 « J'aime »

Je te remercie ! Je vais me renseigner :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Une fois l’interrupteur double monostable installé, ne pas oublier de changer le paramètre qui va bien dans le Fgr-222.
C’est ma config avec des Celiane et ça fonctionne au poil (j’ai même ces interrupteurs sur mes lumières avec dimmer Fibaro).