Bonjour ,tout d’abord bonne année 2026 a tous et toutes
je cherche a installer une version de jeedom sur un RPI3B+ .
je bloque direct avec pi imager qui ne propose plus les version 11 .
J’ai essayer d’installer des versions téléchargé via image personnalisé , mais sans succès .
notamment pour un un problème de log en ssh ( pi / rasberry ) non fonctionnel …
bref ou trouver une image debian 11 pour rpi 3b+ avec le log ssh par defaut fonctionnel
Merci par avance
Bonjour
Une raison pour vouloir installer debian 11?
Debian 12 est relativement bien supporté maintenant, sauf à utiliser de vieux plugins non maintenu.
Antoine
Doud
Janvier 2, 2026, 10:09
3
hello voici un tuto qui est tres bien fait je suis également un rpi3b+ et c’est celui la que j 'ai utilisé.
(📌 Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom sur Pi 3B+ sur un disque SSD mSata )
Bien a toi
Doud
1 « J'aime »
j’ai essayer bookworm mais l’installation de jeedom n’a pas aboutie , me suis dit : pas compatible
et le pi 3 peut-être un peu léger , non ?
Merci , j’avais deja ce tuto qui est tres clair , mais pi imager ne propose plus debian 11
merci de vos réponses ,
mais je trouve bizarre que le log pi/raspberry ne fonctionne pas en ssh sur une install toute neuve
j’ai jamais eu ce phénomène avec pi imager
Doud
Janvier 2, 2026, 10:20
7
les login et Mdp du SSH c 'est toi que le defini dans Pi imager dans User
pas avec les images personnalisés
normalement par defaut c’est pi/raspberry
comprend pas
pi02wh , connait pas ca je vais chercher
Madcow
Janvier 2, 2026, 10:26
11
C’est la plus petite version des pi.
Ne pas l’installer sous pi3. Je voulais juste indiquer qu’il semblait étrange que Debian 11 soit proposé sur cette version et pas sous pi3.
Edit : au temps pour moi en effet la version mini proposée pour pi3 est Debian 12.
Il faut télécharger manuellement l’image. Puis l’installer avec pi-imager.
Bonjour,
Je veux réinstaller mon jeedom suite a plantage sans raison de mon pi3B+ j’en profite pour le remplacer par un autre que j’avais en réserve, mais quand je veux installer l’image avec raspberry pi imager, on ne trouve plus la version 11 de debian, c’est soit trixie ou bookworm, ou trouver la version lite de Bullseye 32 bit pour mon pi3B+ ??
Merci pour votre aide.
C’est surement moi qui merde avec le log en ssh ?
Mais je vois pas ou …
Jeedom est parfaitement compatible bookworm. Vous avez utilisé quelles lignes de commandes pour l’installation ?
Antoine
wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh
C’était bien debian 12 au moins ?
Si même erreur ntp que dans ce post, ce n’était probablement pas debian 13.
Mais actuellement aucune raison de ne pas pouvoir installer jeedom sur une debian 12.
Vous avez bien la dernière version de Raspberry Pi imager ?
Elle corrige le problème que vous citez.
akenad
Janvier 2, 2026, 2:15
18
Bonjour,
voir : Installer Debian 11 en 2025
(c’est toujours valable en 2026)
akenad
1 « J'aime »
problème résolu avec une version antérieure de pi imager
donc : version 2.03 pas de configuration avec os personnalisé donc problème mot de passe par défaut inexistant ( probablement )
et avec version 1.85 , tout OK
Merci a tous pour votre aide
Ok,
Bon, en fin de compte ce n’est pas un bug, c’est voulu, les explications complètes ici :
ouvert 06:08PM - 24 Nov 25 UTC
fermé 02:40PM - 01 Dec 25 UTC
bug
### What happened?
In prior versions, OS Customization worked for both RPi imag… es and custom images, which was extremely handy for mildly customized RPi images (generated with [pimod](https://github.com/nature40/pimod), for example). Now the OS Customization option is grayed out, and unavailable if a custom image is selected. This completely breaks deploying mildly customized RPi images.
### Version
2.0.0 (Default)
### What host operating system were you using?
macOS
### Host OS Version
Tahoe 26.1
### Selected OS
Custom
### Which Raspberry Pi Device are you using?
Raspberry Pi 5, 500, and Compute Modules 5
### What kind of storage device are you using?
microSD Card in an internal reader
### OS Customisation
- [x] Yes, I was using OS Customisation when the bug occurred.
### Relevant log output
```shell
```
Ainsi que la possibilité de créer soit même un fichier json pour palier à cette sécurité sur les images personnelles.