Depuis plusieurs jours, j essaie de réaliser un capteur de présence avec un esp32 et le LD2450 est j éprouve quelques difficultés sur l ESP32miniS2 que je n ai jamais réussi à flasher via esphome !
J ai réussi à compiler et à televerser le fichier yaml sur l esp32D1 mini mais impossible de récupérer les infos du LD2450 !
J ai essayé les 2 configurations pour les pins RX ET TX à savoir GPIO 1 et 3 et 9 et 18 mais aucune remontées d infos !
J ai réussi seulement avec le esp32 Vroom2
Étant avec une place limitée , l esp32 vroom2 est trop imposant !
Apparement l esp32 mini S2 n a pas de pin RX ET TX et j ai pu voir sur divers forum, qu il faudrait réaliser une modification du système; étant débutant, je ne prefere pas m y lancer !
J ai aimerai au minima pouvoir utiliser le capteur LD2450 avec l esp32 D1 mini !
Si un membre du groupe souhaite m aider a trouver le paramètre qui bloque , je lui en serai extrêmement reconnaissant !
Vous souhaitant une agréable journée
Bonjour,
Est ce que tu as bien relié le RX de l’esp au TX du ld2450 et le TX de l’esp au RX du ld2450?
Je dis ça, ça m’est arrivé d’inverser par mégarde, et du coup ça marche pas
Oui RX avec TX !
J ai essayé plusieurs gpio à savoir le 1 et 3 et le 9 et 18 mais rien y fait !
Lorsque je le connecte au pc l esp32 , j alimente le LD2450; j ai une remontée puis sa fige !
Aucune autre remontée alors qu avec l esp32vroom2 ; je peux visualiser les changements de données par apport à mon déplacement !
J ai essayé plusieurs esp32miniD1 mais le résultat est identique !
Juste pour info, c’est pas le fichier yaml qui est compilé. Les yaml sert à ESPhome à générer un fichier source (certainement en C/C++) qui lui est compilé.
Bref, faudrait fournir le fameux fichier yaml en question pour se faire une idée de comment tu as déclarer ça.
Vu que l’UART0 est utilisé par ESPhome pour la console série, il est normalement déconseillé de l’utiliser pour un périphérique, sauf a désactiver la console série. Si ce n’est pas le cas, tu ne peux pas utiliser GPIO1/GPIO3
Et l’UART1 est sur les GPIO9 (TX) et GPIO10 (RX)
Si tu utilise les GPIO9/GPIO18, je ne sais pas si l’ESP32miniS2 sait remapper les ports comme l’ESP32 normal, du coup c’est possible que tu utilises un UART logiciel plutôt que matériel, et vu le débit necessaire pour le LD2450 c’est peut être ça qui fait que ça plante.
Merci pour ton retour et désolé pour mes erreurs de language !
L esp32minis2 n a pas les pins rX et tX mais si je peux au minima utilisé l esp32miniD1
Je posterai ce soir le fichier en question
Merci beaucoup pour ton aide et à ce soir !
Salut Forhorse
Voici le code
esp-presence-2450esp32mini - Copie.txt (36,2 Ko)
Désolé je vois rien qui pourrait être la source de ton problème.
Mais ton yaml est quand même très très chargé ! Quand on chercher la source d’un problème il faut partir de quelque chose de simple, là il y a tellement de choses que ça me semble compliqué de trouver d’où vient le problème.
Tournes toi plutôt vers l’auteur du script parce que visiblement c’est pas un script officiellement supporté par ESPhome, donc là encore ça complique la recherche du problème.
EDIT :
SI, il y a quand même un truc qui me chagrine, mais je ne sais pas si c’est ça ou pas, c’est ton type de carte.
tu mets esp32: board: esp32dev
faudrait plutôt essayer avec board: lolin_s2_mini
ou alors ajouter un variant: esp32s2
Bon
J ai essayé en modifiant les gpio par les 9 et 10 comme tu m avais conseillé et sa passe sur l esp32 !
Par contre pour l esp32miniS2, impossible de le faire reconnaître sous esphome !J ai lu que plusieurs utilisateurs HA rencontraient les mêmes problèmes avec cet esp32 !
Aurais tu une idée afin de pouvoir l utiliser avec mon ld 2450?
En te remerciant par avance
Bonne soirée
Salut Forhorse
J ai réussi à installer le ld2450 sur mon esp32 mini mais j’ ai de gros souci de réactivité !
Il me détecte en majorité 1 seul cible sur 2 ou 3 ?!
Tu m avais indiqué devoir laissé la ligne api afin qu il ne reboot pas, dois je laisser la ligne avec les identifiants et MDP api ?
En te remerciant par avance
Très bonne journée
C’est l’inverse, il faut supprimer la ligne API parce que s’il n’arrive pas à se connecter à Home Assistant (via l’API donc) il reboot.
ok merci pour ton retour
je vais tester !
bonne soirée