Depuis plusieurs jours, j essaie de réaliser un capteur de présence avec un esp32 et le LD2450 est j éprouve quelques difficultés sur l ESP32miniS2 que je n ai jamais réussi à flasher via esphome !
J ai réussi à compiler et à televerser le fichier yaml sur l esp32D1 mini mais impossible de récupérer les infos du LD2450 !
J ai essayé les 2 configurations pour les pins RX ET TX à savoir GPIO 1 et 3 et 9 et 18 mais aucune remontées d infos !
J ai réussi seulement avec le esp32 Vroom2
Étant avec une place limitée , l esp32 vroom2 est trop imposant !
Apparement l esp32 mini S2 n a pas de pin RX ET TX et j ai pu voir sur divers forum, qu il faudrait réaliser une modification du système; étant débutant, je ne prefere pas m y lancer !
J ai aimerai au minima pouvoir utiliser le capteur LD2450 avec l esp32 D1 mini !
Si un membre du groupe souhaite m aider a trouver le paramètre qui bloque , je lui en serai extrêmement reconnaissant !
Vous souhaitant une agréable journée
Bonjour,
Est ce que tu as bien relié le RX de l’esp au TX du ld2450 et le TX de l’esp au RX du ld2450?
Je dis ça, ça m’est arrivé d’inverser par mégarde, et du coup ça marche pas
Oui RX avec TX !
J ai essayé plusieurs gpio à savoir le 1 et 3 et le 9 et 18 mais rien y fait !
Lorsque je le connecte au pc l esp32 , j alimente le LD2450; j ai une remontée puis sa fige !
Aucune autre remontée alors qu avec l esp32vroom2 ; je peux visualiser les changements de données par apport à mon déplacement !
J ai essayé plusieurs esp32miniD1 mais le résultat est identique !
Juste pour info, c’est pas le fichier yaml qui est compilé. Les yaml sert à ESPhome à générer un fichier source (certainement en C/C++) qui lui est compilé.
Bref, faudrait fournir le fameux fichier yaml en question pour se faire une idée de comment tu as déclarer ça.