Aide développement : Aide décision - Lancer la machine en journée ou attendre la nuit?

Merci pour ta réponse @Bison ,

Oui je t’envoie ce soir à quoi ça ressemble sur mon widget et ma conf.

Pour le reste merci d’avance pour ton « tuto », rien ne presse hein ! il fait beau en plus dehors !

Dans ma tête :

• côté équipement, les pairs (durée,puissance) permettent d’en déduire l’énergie de fonctionnement nécessaire en fonction du temps qui passe, par exemple par tranches de 10 minutes. Genre entre [t0,t0 + 10] ça consommera 300W * 1/6 = 50Wh, etc…
  • côté production, c’est là que ce que vous avez fait avec @micheld m’intéresse, c’est la possibilité d’interpoler l’énergie produites par tranche de 10minutes. C’est sur cette énergie produite qu’on peut appliquer un coeff de confiance pour rester pessimiste par ex.
  • Il restera plus qu’à trouver un algorithme qui testera notre équipement sur la prod de la journée (Energie equip - Energie produite) par tranche de 10minutes (par ex) en faisant le total pour que l’énergie totale qui dépasse soit la plus faible possible. Sur chaque tranche de 10minutes, on ne garde (Energie equip - Energie produite) que si >0. En effet si <0 alors c’est gratuit. donc on applique max((Energie equip - Energie produite),0).

Mais dans ma tête ça a l’air simple, les difficultés arriveront par dizaine j’en suis sûr !