[aide] creation scenarios pour volet avec relais

Bonjour

Je m’explique j’ai 3 motorisation de volet que je ne peux contrôler avec modul dio 433 car le control est intégré dans le moteur (partie RF)

J’ai donc fait à l’ancienne autrement dis en soudant sur les commande sans fil de ces moteur des fils raccorder sur des relais (com-no-nc)

J’ai deux relais un pour la monter et un pour la descente ( mes 3 commande sans fils sont cabler dessus, ses 2 relais sont piloté par un modul dio en 433 cabler en monté/descente.

Mon soucis vient du fait que je ne peux envoyer en même temps la commande sur les 3 volets ( quand mon relais passe à l’etat nc pour ponter les boutons des volets) car la fréquence doit les perturber et du coup 1 seul des trois fonctionne.

Je n’arrive pas dans jeedom à trouver le scenario (action/si…) qui ferra la choses suivante.

Quand envois de la commande sur mon module de volet (qui est un module monter/descente) il reste Actif trop longtemps il me faudrait de suite lui dire de retomber à l’etat 0, ce qu’il fait quand j’appuie 2 fois sur On… mais pas si appuis une fois sur on.

Donc je voudrais qu’il s’active et 2 sec apres retomber à 0.

Comme un relais Impulssionnel .

J’espère avoir été clair.

Merci

Slt… :upside_down_face: :thinking:

Un schéma de ton installation serait le bien venu

Si tu peux ajouter une action dans ta cde de bouton, c’est plus facile…
Voir equipement du device , dans sa configuration de commande
Configuration
Action après exécution de la commande
Action
Faire une pause puis lancer la « cde pour retomber »

@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Modul 54754.

Il s’agit d’un modul pour volet et quand on envois la commande (monter ou descente) le contacte s’active et reste actif (15/20sec) donc passe de l’etat NO à NC ( le modul comporte un commun et un monter et un descente) et je voudrais qu’il passe à l’état NC et 2 sec apres retombe à l’etat NO.

Cela le fait en faisant un double appuis sur monter ou descente dans la seconde qui suit.

Ton raisonnement est bon mais aucune idee de comment la mettre en place, tu pourrai la réaliser et faire un screen ? Debutant dans jeedom je n’ai pas trop mes aise avec les action.

En faite ce que je veux, quand je fait une Descente Ou Monter dans jeedom sur le modul du volet il envoie une action et 2 sec après renvoie la meme commande pour faire retomber le contact avec en prime d’envoyer 2 action sur 2 autres commande .

Donc:

On = relais passe en NC juste apres de nouveau ‘on’ , 2 secondes apres ‘on’ sur un deuxième module 2 sec apres ‘on’ sur ce meme modul, 2 seconde apres on sur un troisièmes modul et 2 sec apres ‘on’

Tout ça parceque si je fait ON sur mes trois commande sans fil aucune ne passe… interférence je pense…

Bonsoir ,
Tu peux essayer avec une pause de 2 secondes EX : action on, puis pause 2 seconde ,puis action on.

j’ai pas saisis la partie du déclenchement, dans le scenario je valide provoqué mais je ne peux lui attribuer la commande ON.

ont est d’accord la commande ON de mon équipement doit être dans provoqué et le scenario je fait comme ton screen ?

Oui c’est provoquer mais tu mets ton équipement dans le déclencheur uniquement . Et dans ton scénario tu fais un bloc Action ou un bloc Si . Tout dépend de ce que tu veuxx faire comme scénario.

cela ne fonctionne pas.

je dois rater un truc.

C’est normal tu n’as rien mis dans ton Si . c’est Si #[Volet][volet cuisine+sdb][Etat]# == 1
Sinon tu fais un bloc Action

suis je nez de boeuf !

cela fonctionne mais elle tourne en boucle, comment lui faire fair un cycle par impulsion ?

C’est quoi qui tourne en boucle
sinon coche les double fléches!

en faite quand j’appuie sur la commande « on » de mon équipement qui pilote mon volet, au bout de 2 sec cela renvois une commande ON donc ok le scenario fait bien ce que j’ai besoin mais après 2sec il renvois un ON et ainsi de suite

je pense qu’une fois lancé le scenario à chaque fois qu’il vois l’état 1 il renvois la commande du coup sans fin

Oui c’est exactemet ça

l’action que tu m’as décrite est bonne pour faire basculer mes 3 volets avec 2 sec d’intervalle (étant sur 3 relais différent) mais sur le modul DIO je dois lui dire de retomber dans la seconde sans ça les commande en radio ne passent pas…

en espérant que tu comprenne le probleme… foutu moteur avec radio intégré… suis obligé de faire de la sorte ou acheter 3 moteur neuf…

il faudrait que le scenarion s’execute une seul fois par commande ON

Ton module déclencheur a une fonction stop ?

qu’entends tu par fonction stop ?

le module par défaut fait un stop quand tu appuis dessus .

volet ouvert tu fait une commande fermeture et pendant la fermeture tu appuis de nouveau sur fermeture et cela stop mon rideau cela aide ?

Ok donc il n’as pas de stop indépendant . Essai justeavec un bloc Action sans bloc Si