[aide] connexion via DNS jeedom impossible IP differente

bonjour,

j’essaye de me connecter via le service dns jeedom mais impossible pourtant la box et ok dans le market jeedom.

le service ok dans « mes boxs » j’ai démarré le DNS dans jeedom (cocher ) et installé openVPN qui lui même a créer un « DNS Jeedom » avec des infos (port nom utilisateur …)

je constate les choses suivante :

dans mon interface reseau de jeedom dans la ligne protocole HTTPS: j’ai une adresse ip qui est Ex: 10.10.10.1:443, sur cette même page le dns jeedom est lancé et démarrer encadrer de vert avec l’adresse https://10.10.10.1:443

dans l’app jeedom dans mon iphone dans configuration > liens vers jeedom j’ai l’ip local en premier et l’ip externe en deuxieme qui est https://10.10.10.1:443.

tout semble etre cohérent mais en tapant « monip » sur internet il en ressort une ip différente de celle dans ma box jeedom et mon app mobile. :confused:
est ce normal ?

de plus si j’essaye d’ajouter ma box dans mon telephone via le qrcode cela ne fonctionne pas je dois la rentrer avec l’ip local.

merci d’avance.

Dans ton compte jeedom market, tu dois avoir des adresses en texte. Si tu les utilise tu as quoi ?
Tu n’as rien dans tes logs ?

Tu ne peux pas joindre un 10.10. sur internet , ça c’est une ip privée locale
Celle sur ton réseau local

Pour joindre de l’extérieur tu dois utiliser l’adresse dns de jeedom quand il établit le vpn

Du genre dns3.xxx

j’ai bien une adresse dans box jeedom, si je clique dessus elle ouvre une page interne via mon jeedom.

donc il me faudrait en faite remplacer dans l’app jeedom l’adresse et cloler celle du dns jeeodm ?

je pensais que cela se faisait automatiquement via le scan du code et la recuperation des information.

pourquoi il y a deux adresse DNS dans mon compte jeedom ? (dans mes boxs)?

Il y a le nouveau DNS qui est en cours de tests

j’utilise le premier actuellement, aucun problème pour le future ?

Non. Pour l’instant le second est en test. Au dernière nouvelle, Loïc n’est même pas sur de le maintenir