Aide configuration Frigate / Caméra

Salut,

Je termine mon installation (Coral, VM Debian, Docker, Frigate) et elle tourne plutôt pas mal ; très étonné de la puissance. En 10 ans venant de ZM, MotionEye … fiaow quelle évolution !

Je souhaiterai garder les flux caméras notamment pour l’envoi car les images côté Frigate sont très volumineuses et pour l’enregistrement.

Je rencontre plusieurs soucis :

• pour les tablettes JPI, quand le flux est activé, il remonte bien sur frigate pas de problème. MAIS, je n’arrive pas à avoir le flux sur le plugin Frigate ET sur caméra, je ne sais pas pourquoi.
    ce n’est pas d’autant pas logique car les autres caméras sur le plugin camera prennent leur flux sur le flux frigate avec leur /XXXX_XXX. Une idée ? Je n’ai aucun log particulier, juste pas de flux.

• j’ai créé des masques de mouvement et pourtant la détection me trouve des events (voiture etc) dans ces zones en question.
    image

• j’ai aussi créé des zones (portail, arrivée) ; mais dans les faits, je me rends compte que la « détection » est plus complète que l’objet à détecter (personne, voiture etc) notamment car la caméra est loin et en hauteur.
    J’aimerai faire une notification quand la détection n’a pas lieu en même temps qu’une détection car, person etc. On peut spécifier une liste mais j’ai l’impression que détection englobe tout.

Je n’ai pas de log particulier. Sauf la partie zone pour une caméra pour exemple déjà créée :

cameras:
  sud_portail:
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://127.0.0.1:8554/sud_portail
          input_args: preset-rtsp-restream
          roles: [detect, record]
    detect:
      enabled: true
      width: 1280
      height: 720
      fps: 4
      stationary:
        interval: 50
        threshold: 50
    motion:
      threshold: 25
      mask:
        - 0.564,0.927,0.658,0.884,0.769,0.823,0.806,0.806,0.894,0.936,0.929,0.999,0.466,0.999
        - 0,0.611,0.197,0.307,0.347,0.15,0.541,0.065,0.574,0,0.003,0.001
    objects:
      track: [person, car, cat, dog, bird, horse, sheep, cow, bicycle, 
            motorcycle, truck, bus]
      filters:
        car:
          mask: 0,0.603,0.222,0.278,0.345,0.153,0.541,0.066,0.575,0.006,0.003,0
    zones:
      portail:
        coordinates: 
          0.219,0.298,0.234,0.492,0.449,0.486,0.444,0.311,0.445,0.224,0.443,0.152,0.354,0.153

loitering_time: 0
        inertia: 3
      arrivee:
        coordinates: 0.211,0.323,0.12,0.43,0,0.621,0.004,0.997,0.445,1,0.446,0.3
        loitering_time: 0
        inertia: 3

Mon plugin ne permet pas d’afficher le flux rtsp, j’ai mis dans les commandes le lien, cela s’arrête là, je ne compte pas développer un lecteur rtsp dans le plugin.

Je n’ai rien compris :sweat_smile:, on parle bien d’une notification envoyé par mon plugin ?

Salut @sagitaz et merci de me répondre.

Concernant le premier point, je me suis probablement mal expliqué mais Frigate remonte bien le flux des tablettes. Les objets créés par le plugin sont bien faits ; toutes mes tapos ont leur image.
Mais les caméras NON. J’ai bien l’image côté Frigate ; mais rien côté Jeedom.

Bref, je ne comprends pas.

Concernant le second point, je ne comprends - c’est peut être côté Frigate. J’ai fait des masques de mouvement pour empêcher la détection. Ils apparaissent bien noir sur l’image. Sauf que j’ai des détections dans ces zones ! et le plugin me les envoie. Du coup, je ne comprends pas.

Montre la configuration des caméras dans jeedom, là tu as un souci de configuration sue le plugin caméra pas le plugin frigate ?

Pour la detection attention car c’est de souvenirs le point bas central qui déclenche.
https://docs.frigate.video/configuration/masks#object-filter-masks

Merci pour la zone, je vais modifier et voir si c’est bien cela.

Autre point que j’avais remarqué, lors de la synchro frigate, il donne un flux vidéo de la forme :
rtsp://IP_FRIGATE:5000:8554/int_veranda
alors que le vrai flux est en :
rtsp://IP_FRIGATE:8554/int_veranda
A noter que les 2 flux fonctionnent mais j’ai préféré nettoyer.

Concernant les tablettes, elles remontent dans le plugin frigate en flux ; pas de problème.

Côté plugin camera, c’est noir.

Rien de particulier, tout comme les autres caméras qui fonctionnent :

D’ailleurs, ça ne s’ouvre pas sur VLC quelque soit l’adresse :

Votre média d’entrée ne peut être ouvert : 
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://192.168.2.93:8554/tablette_couloir ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.
Votre média d’entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://192.168.2.93:5000:8554/tablette_couloir ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

Sur le plugin frigate ce ne peut pas être un flux vidéo vu que je n’ai rien développé pour.

C’est un snapshot qui est mis a jour.

Tu veux dire que Camera ne voit pas le flux des tablettes qui vient de frigate alors qu’il voit tous les flux de frigate des autres caméras Tapo ? pourquoi une différence, les flux viennent tous de go2rtc côté frigate.

Je répondais à ceci, donc dans le plugin frigate, ce n’est pas un flux que tu as mais des screenshots.

Si ni le plugin caméra, ni vlc ne parvient à lire le flux go2rtc, c’est qu’il y a un souci de configuration quelque part sur le serveur Frigate.

Encore un truc bizarre, ce n’est pas le cas chez moi et sur beaucoup d’autres installations.

Peux-tu mettre un screen complet de la page configuration du plugin Frigate.

Puis le fichier configuration au complet de ton serveur Frigate (en MP si tu préfères).

Edit : J’ai trouvé l’erreur, sans doute une config que j’ai ajoutée après et mes installations étaient déjà configurées, je viens de delete le plugin sur mon Jeedom dev et j’ai reproduit, ce point sera corrigé dans la prochaine maj.

1 « J'aime »

Top, tu as été plus rapide que moi, désolé, pas eu d’internet hier (tempête).

Je vais t’envoyer mon fichier frigate en MP si tu vois quelque chose pour les tablettes. Mais dans tous les cas, sur frigate, les tablettes remontent bien. Sur le plugin aussi. C’est bien le fait de donner le lien à Camera qui ne marche pas. Alors que si je donne le lien des autres caméras issus de frigate, ça marche.